Accueil Spécialités Curry Thukpa soupe népalaise (céto)

Thukpa soupe népalaise (céto)

Notez cet article

 

Thukpa soupe népalaise (céto)

Une soupe chaleureuse où l'on sait ce qu'est le froid !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de ghee
  • 1 tomate moyenne
  • 1/4 de chou blanc
  • 750 ml d'eau
  • 1 piment de Cayenne optionnel
  • 1 cuillère à café de Curry doux
  • 1 cuillère à café de Garam Massala
  • 200 g de nouilles de konjac
  • 2 œufs
  • Coriandre fraîche au goût

Thukpa soupe népalaise

Le thukpa (soupe népalaise) est originaire du Tibet et s’est étendue dans le Népal et le nord-est de l’Inde. C’est une soupe qu’on peut déguster partout dans cette région du monde. J’ai réalisé la recette présentée par Show me the curry, deux jeunes femmes indiennes qui présentent des recettes indiennes, végétariennes ou non. Un superbe travail de blogueuses et des centaines de recettes plus gourmandes les unes que les autres.

Le thukpa est ici végétarien mais…

Ici pour cette recette, comme dans l’original, j’ai ajouté des œufs en omelette. Toutefois, Anuja, la présentatrice de cette vidéo, signale qu’on peut faire cuire du poulet dans de l’eau et utiliser ce bouillon à la place de l’eau de la recette et ensuite ôter la peau du poulet et effilocher la chair pour l’ajouter à la soupe. Cela fait alors un plat absolument complet en protéines et toujours cétogène… Cette recette est réalisée dans le cadre de Cuisiner pour la paix, afin de saluer les Népalais le jour de leur fête nationale et vous faire découvrir leur culture culinaire.

Préparation

La soupe

Ciseler finement un petit oignon et râper deux gousses d’ail aux petits trous d’une râpe.Faire fondre une grosse cuillère à soupe de ghee (beurre clarifié) dans une sauteuse ou une casserole.Faire frire l’ail une minute.Puis ajouter les dés d’oignon et remuer vivement.Si vous aimez la force du piment… à vous de jouer… ici j’ai mis un piment de Cayenne.Ajouter une tomate coupée en petits cubes.Puis 1/4 de chou blanc coupé en petits cubes.Ajouter les épices, ici une cuillère de curry doux.Ainsi qu’une cuillère à café de Garam Massala.Ajouter l’eau et laisser bouillir à petits bouillons et à couvert pendant 20 minutes.

Garniture

Battre deux œufs en omelette dans un petit bol.Faire chauffer une crêpière avec un peu de ghee et y faire cuire l’omelette d’un côté puis de l’autre.Rouler l’omelette obtenue et la couper en lamelles d’environ 1 cm de large.Rincer soigneusement les nouilles et les placer dans les bols de soupe.Ajouter la soupe bouillante, répartir l’omelette dans les bols et parsemer de coriandre fraîche hachée. Déguster ces Thukpa aussitôt.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

 

Article précédentTarte ossète céto épinards feta champignons
Article suivantCeviche de Belize (céto)