Accueil Recettes Entrées Ceviche de Belize (céto)

Ceviche de Belize (céto)

 

Ceviche de Belize (céto)

Voici une entrée facile à faire et absolument délicieuse !
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 petit concombre
  • 1 avocat bien mûr
  • 150 g de tomates ici cerises
  • Jus d'un demi citron
  • 1/2 poivron vert
  • 250 g de crevettes
  • Un filet d'huile d'olive
  • Sel au goût

Ceviche de Belize (céto)

Le ceviche de Belize a ceci de particulier que c’est un ceviche soit de crevettes soit de conques garnies de différents petits légumes. Ici la version la plus facile est évidemment la version crevettes.

Une recette céto

Les crevettes font moins de 2 g de glucides pour 100 g ce qui en fait un aliment tout à fait compatible avec l’alimentation cétogène. Cette façon de se nourrir privilégie les protéines et les (bonnes) graisses. Les crevettes contiennent 19 g de protéines et 1,15 g de lipides au cent gramme. C’est un aliment peut gras également. En céto, l’énergie utilisée par le corps n’est plus le sucre ou les glucides mais le gras ou lipides. Quand on souhaite perdre du poids il vaut mieux que le corps aille chercher le gras dans les cellules plutôt que le gras dans l’alimentation. Dans ces cas-là il est intéressant de laisser le corps utiliser sa propre énergie. Toutefois, il est indispensable d’avoir un minimum vital qui est de 40 g de lipides par jour…

Le ceviche

Ici il a été utilisé des crevettes déjà cuites, toutefois comme pour le poisson il est possible de cuire les crevettes dans le jus du citron. Ainsi sont fait les ceviches de poisson. Mais comme il est difficile de trouver des crevettes crues là où je me trouve : faute de grives on mange des merles… Bref si vous le faites à partir de crevettes crues, ôter le coffre, déveinez-les, puis faite les tremper dans du jus de citron au réfrigérateur quelques heures avant de mélanger aux légumes.

Peler et découper un petit concombre en cubes d’environ un centimètre.Laver et épépiner un poivron vert et couper en cubes de même taille. Ajouter au concombre.Laver des tomates cerises et les couper en deux ou trois selon leur taille. Les ajouter aux autres légumes.Peler et dénoyauter un avocat bien mûr, le couper en cubes également pour les ajouter.Couper des crevettes sans leurs coffres ni leurs têtes en 3 ou 4 morceaux selon la taille des crevettes.Ajouter les crevettes aux légumes et ciseler finement la coriandre.Verser le jus d’un demi citron jaune ou d’un ou deux citrons verts.Enfin verser un filet d’huile d’olive et saler au goût.Tenir le ceviche de Belize au frais jusqu’au moment de servir.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentThukpa soupe népalaise (céto)
Article suivantGâteau au tahiné d’Arménie (céto)