Accueil Recettes Accompagnements Pain frit céto ou pain banique

Pain frit céto ou pain banique

Notez cet article

 

Pain frit céto ou pain banique

Croustillants et moelleux
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 10 Personnes

Ingrédients
  

  • 190 g de poudre d'amande
  • 90 g de farine de lupin
  • 26 g de gomme xanthane
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 bonne cuillère à café de sel fin
  • 1 bonne cuillère à café d'érythritol mixé en glace
  • 260 g ml d'eau chaude
  • 3 blancs d’œufs
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre

Pain frit céto ou pain banique

Ce pain frit céto est un pain qu’on réalise dans plusieurs pays du monde : dans les Caraïbes, au Canada. Mais également en Tunisie en forme de beignets qu’on farcit de thon œufs mayonnaise harissa olives et pommes de terre. Ils peuvent avoir des formes plus ou moins dodues et servent à la place de pain à des sandwiches ou en accompagnement des repas. J’adore braver les interdits, vous en trouverez d’autres ici

Un pain frit cétogène

En alimentation cétogène le gras ne fait pas peur puisque c’est la base de l’énergie qu’utilise désormais le corps. Toutefois si vous voulez perdre VOTRE gras alors il ne faut pas forcer sur celui de la nourriture. Mais de temps en temps de toutes les façons, étant donné qu’ici on utilise de l’huile de noix de coco, on peut faire un petit écart avec une friture qui ne sera pas inflammatoire ! Ce pain ne contient presque pas de glucides environ 3 g de glucides pour un petit pain frit, c’est pourquoi il est admis en céto.

La différence avec le pain frit ou les beignets non céto

Celui-ci est très croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Vraiment je me suis régalée. Vous pouvez aussi vous en faire pour le petit déjeuner le matin en l’ouvrant en deux et en mettant de la confiture cétogène. Vous en trouverez la recette ici. Je préfère personnellement cet version-ci à la version faite avec du blé, je trouve que le goût en est vraiment extra et la texture parfaite.

Préparation

L’appareil

Verser la farine de lupin, la poudre d’amande, la gomme de xanthane, le sel fin, la levure et le « sucre glace » d’érythritol et mélanger le tout ensemble.Bon là cette photo ne sert à rien c’est juste pour vous montrer la proportion de « sucre glace » d’érythritol que j’avais oublié de mettre dans la photo précédente !Verser les blancs d’oeufs et commencer à remuer. Les jaunes pourront servir à une autre recette… Puis verser les deux cuillères à café de vinaigre de cidre.Ainsi que l’eau chaude et remuer tout de suite vigoureusement. J’essaierai la prochaine fois avec un mixer pour voir ce que cela donne.

La cuisson

Faire fondre l’huile de noix de coco dans une petite casserole de façon à avoir un bon niveau d’huile de friture. Ici c’est de l’huile de noix de coco désodorisée.Former 10 galettes plutôt plates avec les mains humidifiées dans de l’eau afin que la pâte ne colle pas aux doigts. Enfin faire frire d’un côté jusqu’à ce que le pain devienne doré d’un côté et gonfle. Puis faire cuire de l’autre pour obtenir une jolie coloration dorée partout. J’ai utilisé une poêle pour le verso pour accélérer la cuisson…Sortir ces pains frits de l’huile et les poser sur une assiette à part. Le pain frit est meilleur dégusté chaud ou tiède et fourré de ce que vous aimez. Je vous laisse la recettes des fricassés tunisiens demain.

Céto club

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentRisotto aux crevettes épicées (céto)
Article suivantFricassés tunisiens céto