Accueil Recettes Accompagnements Buns à 3 ingrédients (cétogène)

Buns à 3 ingrédients (cétogène)

Notez cet article

 

Buns à 3 ingrédients (cétogène)

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 180 g de beurre de cacahuète
  • 7 œufs
  • 15 g de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 6 pincée de graines de sésame optionnel

Buns à 3 ingrédients

Il faut un moule spécial pour cuire ces buns à 3 ingrédients car la pâte est très liquide. Donc impossible des les façonner et de les poser sur une plaque à pâtisserie comme on pourrait le faire avec des buns habituels. J’ai reçu ce moule à 6 empreintes et le résultat est impeccable !

La pâte à buns cétogène

C’est une pâte très simple à cuisiner, on met tout ensemble, on mixe et on cuit. Rien de plus que cela. Je l’ai déjà faite ici  pour deux sandwiches et plus joliment ici  pour 4 hot-dogs dans des proportions différents. Ici je vous donne la recette pour 6 buns à hamburger.

Une recette cétogène

Ici un petit pain donne environ 4 g de glucides avec mes ingrédients. Donc on peut donc en consommer un sans mettre en péril sa cétose.

Préparation

Même si normalement on n’a pas besoin de graisser un moule au silicone je l’ai beurré au pinceau. Préchauffer le four au Th. 6 (180°C). Puis dans un mixeur ou un blender verser les 7 œufs entiers, le beurre de cacahuète, la levure chimique et le sel et mettre en marche. Il faut obtenir une texture liquide absolument homogène.Par ailleurs répartir la préparation dans les empreintes pour buns et saupoudrer d’une pincée de sésame sur chaque petit « pain ». Enfourner pour 15 minutes environ.Sortir les pains du four et laisser refroidir avant d’utiliser. Demain je vous offre une très jolie recette d’un burger du Botswana délicieux avec ces buns.Voici à quoi ressemble un bun ouvert. Sa texture est moelleuse et tendre plaisir que ces buns à 3 ingrédients !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentFraise de veau sauce gribiche
Article suivantBurger du Botswana – Vetkoek