Accueil Recettes Accompagnements Ifisashi de Zambie (céto)

Ifisashi de Zambie (céto)

 

Ifisashi de Zambie (céto)

Un délicieux accompagnement
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 400 g d'épinards
  • 100 g de cacahuètes grillées salées
  • 1 tomate moyenne
  • 1 cuillère à café pleine de concentré de tomate
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 3 cuillères à soupe d'huile de coco désodorisée
  • 1 piment scotch bonnet
  • Sel au goût
  • Cacahuètes pour parsemer

Ifisashi de Zambie

Voici une façon originale et savoureuse de préparer les épinards avec cet ifisashi de Zambie. C’est une recette naturellement cétogène car avec peu de glucides.

Un tour du monde culinaire version cétogène

Je fais cette année un tour du monde culinaire avec l’association Cuisiner pour la paix pour saluer les habitants de tous les pays du monde. Et également de vous proposer, avec mes amies blogueuses culinaires, de découvrir d’autres façons de cuisiner. La particularité de ce tour du monde est de chercher et réaliser des recettes faibles en glucides. C’est l’association de deux associations : Cuisiner pour la  paix pour vous faire découvrir des recettes du monde et Céto club pour vous montrer qu’on peut se régaler partout en alimentation cétogène.

Ifisashi

C’est un plat traditionnel de Zambie préparé avec des épinards et des cacahuètes, la plupart du temps il se déguste avec du nshima qui est une sorte de polenta ou d’autres céréales comme le mil, le sorgho, le riz, le manioc ou l’igname. On peut y adjoindre si on le désire de la viande. Toutefois si vous voulez rester en alimentation cétogène seul les riz de konjac ou de chou-fleur pourront accompagner votre ifisashi !

Laver les feuilles d’épinards frais dans plusieurs bains. Verser l’huile dans une sauteuse et y râper les gousses d’ail. Les laisser cuire une minute pour les rendre plus doux en parfum.Ciseler finement l’oignon.Ajouter l’oignon ciselé dans la sauteuse avec deux bouillons Kub réduits en poudre.Verser la tomate coupée en cubes dans la sauteuse et laisser cuire environ 10 minutes à feu doux. Remuer souvent.

Ajouter une cuillère à café pleine de concentré de tomate.
Peser les cacahuètes et les mixer pour les réduire en poudre.

Verser cette poudre sur les tomates et mélanger.

Égoutter les épinards.

Puis les ajouter dans la sauteuse pour les faire tomber. Remuer sans arrêt avec la sauce qui se trouve au fond pour qu’elle n’attache pas. Ajouter là le piment scotch-bonnet juste lavé mais pas coupé. Laisser mijoter à couvert et à  petits bouillons environ 20 minutes.

Servir bien chaud parsemé de cacahuètes.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook dont je parle au début de cette recette où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

 

Article précédentCake céto épinards et fromage frais
Article suivantPain céto autrichien au fromage blanc et graines