Salade de tomate à la cacahuète (Céto)
Ingredients
- 2 grosses tomates
- 1/2 petit oignon rouge
- 1/2 citron
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1 piment vert long fort ou corne de bœuf (doux)
- 1 c. à s. de beurre de cacahuète
- Coriandre fraîche
- Sel
Salade de tomate à la cacahuète
Cette salade de tomate à la cacahuète est une très jolie recette savoureuse et fraîche. Au Sud-Soudan on l’appelle Salata tomatim bel daqua. Je l’ai réalisé dans le cadre de deux associations pour un tour du monde des recettes pauvres en glucides.
Un tour du monde
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Tremper les tomates dans de l’eau bouillante pendant 2 minutes puis en ôter la peau. Couper les tomates en petits cubes et y mélanger une demi cuillère à café de sel. Déposer les dés de tomates dans une passoire pendant environ 10 minutes et laisser égoutter.
Pendant ce temps, verser dans un mixeur le beurre de cacahuète avec le jus du demi citron et un peu d’eau pour obtenir une sauce à la texture de mayonnaise.
Puis iseler le piment vert épépiné, le demi oignon rouge et la coriandre.
Mélanger tous les ingrédients ensemble et laisser au frais jusqu’au moment de servir.
Ici on a gardé quelques rondelles de piment vert, d’oignon et de coriandre ciselés pour le décor.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***