Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Viande grillée en barquettes de salade (Céto)

Viande grillée en barquettes de salade (Céto)

 

Viande grillée en barquettes de salade (Céto)

Bonne fête aux Argentins et à Patty en particulier !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de filets de poulet
  • 20 g de beurre
  • 8 feuilles de romaine
  • 1 piment vert
  • 1/2 citron
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 tomates
  • 1 avocat
  • 6 brins de coriandre fraîche
  • 6 feuilles de menthe fraîche
  • 1 petit cube de bouillon Kub
  • 1 c. à s. de mascarpone
  • Sel et poivre

Viande grillée en barquettes de salade

Voici la recette argentine de la Viande grillée en barquettes de salade. En Argentine cela s’appelle Paquitos et c’est frais et délicieux !

Bonne fête ma Patty !

J’en profite pour faire un coucou à mon amie Patty qui anime deux magnifiques blogs : Je cuisine donc je suis et Vegan vert. Elle est originaire d’Argentine et vous trouverez sur ses blogs de nombreuses recettes de son pays d’origine. Elle a d’ailleurs déjà participé avec Vegan vert à un tour du monde culinaire complet avec la spécialité végane (sans aucun produit animal). Si cette cuisine vous intéresse vous trouverez sur son blog une recette végane de chaque pays du monde.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. L’objectif de cette association est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix  pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Couper les filets de poulet en petits morceaux et les saupoudrer du cube de bouillon réduit en poudre en les mélangeant. Ciseler l’oignon rouge et le piment vert.

Faire revenir le poulet et l’oignon dans une sauteuse avec le beurre et l’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et croustillants.

Puis tremper les tomates dans l’eau bouillante pendant 2 minutes puis en ôter la peau et les concasser. Les mettre dans une passoire en les mélangeant à un peu de sel pour qu’elles se vident de leur eau.

Par ailleurs, dans un bol, mélanger le mascarpone avec le jus et le zeste du citron puis y incorporer les dés de tomates et le piment vert ciselé.

Placer les feuilles de romaine 2 par 2, l’une sur l’autre, pour former une base. Y déposer 2 cuillères à soupe de préparation à la tomate puis recouvrir du poulet doré aux oignons, d’une ou 2 tranches d’avocat et enfin de coriandre et menthe ciselées.

Ici de petites tomates cerises ont été placées pour donner un peu de couleur.

De plus on peut faire cette recette avec toutes sortes de viandes cuites au barbecue (asado en Argentine).

>>>Si vous voulez connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe Céto club & Co. sur Facebook où vous trouverez soutien et informations dans une ambiance chaleureuse et amicale.>>>

Article précédentSalade de tomate à la cacahuète (Céto)
Article suivantMuffins céto à la noix de coco et pandan