Accueil Recettes Entrées Salade de saucisses (Liechtenstein)

Salade de saucisses (Liechtenstein)

 

Salade de saucisses (Liechtenstein)

Une salade originale et fraîche
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 cervelas
  • 1 concombre
  • 1 petit oignon
  • 1 poivron vert
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût
  • 2 tiges de persil frais

Salade de saucisses

Cette salade de saucisses est un plat typique du Liechtenstein. Elle a le nom de Wurstsalat. Elle est aussi déclinée avec une adjonction d’emmenthal sous le nom de Schweitzer Wurstsalat. On prend traditionnellement ces saucisses là pour réaliser cette salade  : Lyoner, stadtwurst, Regensburger Wurst ou extrawurst. Ce sont des saucisses à la texture fine. Le cervelas faisant à peu près partie de la même famille, je l’ai utilisé en remplacement car facile à dégoter n’importe où en France. Merci à ma petite Amélie pour ses cadeaux qui m’ont servis à faire cette salade : son concombre du jardin et son oignon.

Ma petite technique

Tout dans cette recette tient à la façon dont on va découper les ingrédients. Il y a plusieurs façons de faire : en bâtonnets, en tranches fines, en tout petits cubes. Vous me connaissez depuis le temps j’ai choisi la formule la plus simple et économique en énergie personnelle… Donc au robot avec le disque éminceur. Ce qui donne une salade prête en 10 minutes chrono max… Très franchement, je déteste les recettes qui s’éternisent mais si vous voulez le faire au couteau et que ça vous détend, c’est super aussi ! J’ai une amie qui adore passer du temps à couper en tout petits les légumes, pourquoi pas. Cela pourrait être le zen dans l’art de couper les légumes.

Une recette céto

Très faible en glucides cette salade est adaptée à l’alimentation cétogène. Ici vous trouverez une autre recette délicieuse de salade à la charcuterie également.

Préparation

Évidemment vous pouvez émincer dans l’ordre qui vous convient. Émincer finement le concombre. Ici un concombre du jardin donc je ne l’ai pas entièrement pelé.Puis peler le cervelas et l’émincer à son tour.Par ailleurs nettoyer le poivron vert, lui ôter graines, pédoncule et filaments blancs et lui faire subir le même sort.Enfin émincer l’oignon aussi finement que le reste.Pour terminer assaisonner avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et le vinaigre de cidre. Bien mélanger et parsemer de persil ciselé.Tenir la salade de saucisses au frais jusqu’au moment de servir.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPoulet à la coréenne – Dalg bulgogi
Article suivantTarte rustique aux mûres sans sucre