Accueil Recettes Entrées Salade de viande (céto)- Feiersténgszalot

Salade de viande (céto)- Feiersténgszalot

Notez cet article

 

Salade de viande (céto)- Feiersténgszalot

Une entrée savoureuse et rapide
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 400 g de viande froide cuite
  • 2 œufs
  • 2 c. à s. de mayonnaise
  • 2 c. à s. de crème épaisse
  • 1 branche d'estragon
  • 5 tiges de ciboulette
  • 1 c. à c. de moutarde forte
  • 4 gros cornichons
  • 1 échalote
  • 1 c. à s. de vinaigre de cidre
  • Sel et poivre

Salade de viande

Voici une recette traditionnelle luxembourgeoise, la salade de viande qui s’appelle Feiersténgszalot. Ici je l’ai faite avec du rôti de porc mais traditionnellement c’est une recette réalisée avec les restes de viandes du pot au feu.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y adonner.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots. Je précise qu’il n’y a aucun esprit politique dans l’association Cuisiner pour la paix et que si un pays entre en guerre les ressortissants de ce pays n’en sont pas responsables. Cela se traite à un plus haut niveau que celle des personnes individuelles. Donc on n’a pas à repousser ou à accabler des personnes qui n’y sont pour rien et leur faire vivre un enfer.

Préparation

Faire durcir les œufs 10 minutes dans l’eau bouillante. Les laisser refroidir puis les écaler avant de couper en rondelles. Réserver.

Couper la viande froide en dés et les cornichons en rondelles. Ciseler finement l’estragon et l’échalote.

Mélanger dans le saladier la crème fraîche épaisse avec la mayonnaise et la moutarde. Détendre avec le vinaigre de cidre puis y incorporer les rondelles de cornichons, l’échalote, les feuilles d’estragon et la ciboulette ciselées.

Ajouter la viande dans le saladier et bien mélanger le tout. Saler et poivrer au goût.

Présenter cette préparation avec les rondelles d’œufs durs et saupoudrée d’un peu de ciboulette.

Cette salade de viande est traditionnellement cuisinée avec les restes d’un pot au feu.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSoupe céto crémeuse poulet champignons
Article suivantLes efforts (en céto et ailleurs)