Accueil Recettes Accompagnements Salade d’aubergine frite du Turkménistan (céto)

Salade d’aubergine frite du Turkménistan (céto)

Notez cet article

 

Salade d’aubergine frite du Turkménistan (céto)

Très très simple et à faire un jour, je vous recommande !
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 1 heure 15 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 belle aubergine
  • 1 beau poivron vert
  • 1 petit oignon doux
  • 2 tomates
  • 6 branches de persil frisé
  • 4 branches d'aneth
  • 1 gousse d'ail
  • 1 citron
  • 1 verre d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût

Salade d’aubergine frite du Turkménistan

Cette salade d’aubergine frite du Turkménistan est une ode à la simplicité pour former un tableau gustatif terriblement savoureux, crémeux, juteux, parfumé, croquant, fondant. Rien d’exceptionnel dans les ingrédients, c’est cette combinaison unique qui en fait un très joli plat. Je l’ai trouvée sur ce site spécialiste de la cuisine Turkmène.

Cuisiner pour la paix

Je réalise actuellement un tour du monde culinaire en une seule année avec l’association Cuisiner pour la paix. Il s’agit de saluer les habitants des pays le jour de leur fête nationale en réalisant un plat typique de chez eux. J’ai déjà réalisé 3 tours du monde et cette fois-ci je propose de découvrir les plats typiques en version cétogène. Cette recette du Turkménistan est naturellement cétogène car tous les légumes qui la compose sont pauvres en glucides.

Préparation

Laver l’aubergine et la couper en dés d’environ 3 cm de côté. Saler les cubes et les recouvrir d’eau.Poser une assiette sur le saladier afin que les dés d’aubergine restent sous l’eau. Laisser reposer ainsi pendant 15 minutes.Puis égoutter l’aubergine dans un torchon propre.Mettre à cuire l’aubergine avec le verre d’huile d’olive sur feu moyen jusqu’à ce qu’elle devienne totalement tendre et commence à dorer.Pendant ce temps préparer les autres légumes et les ajouter dans le saladier. Laver, épépiner un beau poivron vert et le couper en cubes. Râper une gousse d’ail pelée.

Laver et couper les tomates en cubes de la même taille que le poivron. Ici j’ai pris une tomate ananas (jaune) et une tomate noire de Crimée.Ciseler très finement un petit oignon doux. Ici j’ai pris un petit oignon de Roscoff.Laver 6 branches de persil et les ciseler finement.Faire de même pour 4 tiges d’aneth frais.Presser le jus d’un citron. Verser tout cela dans le saladier, saler et poivrer au goût.Ajouter enfin les dés d’aubergine frite et mélanger une dernière fois. Servir cette salade d’aubergine frite bien fraîche, soit en entrée soit en accompagnement d’une grillade ou d’un poisson.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentCrème de concombre à la noix de coco (céto)
Article suivantGratin d’oeufs à la crème de Tchéquie (céto)