Accueil Spécialités Oeufs Ragoût d’oeufs durs aux épices (céto)

Ragoût d’oeufs durs aux épices (céto)

Notez cet article

 

Ragoût d’oeufs durs aux épices (céto)

Un régal dépaysant et économique
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 œufs
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 petit oignon rouge
  • 1/4 de poivron vert
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tomates
  • 1 cube de bouillon Kub
  • 1/2 c. à c. de garam masala
  • 1/2 c. à c. de cardamome moulue
  • 6 brins de coriandre fraîche
  • Piment au goût

Ragoût d’oeufs durs aux épices

Voici un délicieux ragoût d’oeufs durs aux épices et à la tomate qui nous vient de Tanzanie. Je l’ai réalisé dans le cadre de mon tour du monde culinaire cétogène. Chacune des recettes de ce tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Cuire les œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent durs. Les écaler et les couper en 2 dans la largeur et réserver.

Ciseler l’oignon rouge et le poivron et les faire revenir à la poêle avec l’huile d’olive en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange soit doré.

Mixer les tomates lavées avec la gousse d’ail dégermée et le cube de bouillon pour former un coulis épais.

Ajouter les épices dans la poêle, mélanger aux légumes et laisser revenir une minute avant d’ajouter le coulis.

Laisser cuire à petits bouillons pour faire épaissir la sauce tomate et qu’elle prenne la consistance d’une purée un peu liquide. Ajouter alors les œufs et laisser mijoter encore quelques minutes.

Servir ce Ragoût d’oeufs durs aux épices bien chaud saupoudré de la coriandre ciselée et accompagné d’un riz de chou-fleur ou de konjac sauté au beurre.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentLe goût du sucre en céto
Article suivantLes glucides et les sucres en céto