Accueil Recettes Accompagnements Pesto à la coriandre et aux noix (céto)

Pesto à la coriandre et aux noix (céto)

Notez cet article

 

Pesto à la coriandre et aux noix (céto)

Une sauce à déguster à toutes les sauces
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 300 g de coriandre fraîche
  • 150 g de cerneaux de noix
  • 1 poivron vert
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • Sel

Pesto à la coriandre et aux noix

Voici une recette abkhaze de pesto à la coriandre et aux noix offerte par Manana, une jeune femme originaire de cette région du monde. Un grand merci à elle pour cet adjika , c’est son nom ! Manana est sur le groupe Céto club & Co . Grâce à elle j’ai pu faire cette recette pour le tour du monde que je réalisais.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Laver la coriandre fraîche et la ciseler grossièrement. Laver le poivron vert et ôter le pédoncule et les graines avant de le couper en dés. Peler les gousses d’ail et en ôter les germes.

 Puis verser tous les ingrédients dans un mixeur et mettre en marche jusqu’à obtenir la même consistance que celle d’un pesto classique.

On utilise cette sauce en accompagnement de grillades, sur des tartines de pain cétogène grillées, en dip avec des crudités et sur des pâtes ou du riz cétogènes.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentGaufres zéro glucide (hyper-protéinées)
Article suivantDukkah – Poudre d’épices et noix d’Égypte