Accueil Spécialités Oeufs Oeufs brouillés timorais – Purung Batar Daan

Oeufs brouillés timorais – Purung Batar Daan

 

Oeufs brouillés timorais – Purung Batar Daan

Un plat rapide et simple à cuisiner
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 œufs
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco ou d'huile d'olive
  • Sel et poivre noir moulu selon goût

Oeufs brouillés timorais

Je commence aujourd’hui mon deuxième tour du monde cétogène avec ces oeufs brouillés timorais. J’associe ainsi deux associations, Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de faire découvrir les cuisines du monde et saluer les habitants de tous les pays du monde le jour de leur fête nationale, et, Céto club qui a pour objet d’informer et de soutenir les personnes qui veulent essayer ou poursuivre dans cette alimentation.

La cuisine du Timor-Oriental et le céto

La bonne nouvelle, c’est qu’avec tous ces fruits de mer frais et délicieux, ainsi que le porc, vous avez une source abondante de protéines et de lipides de haute qualité. De plus, l’huile de coco, largement utilisée dans la cuisine timoraise, est un parfaite pour l’alimentation cétogène. Cependant, il y a un petit hic : le riz est la base de presque tous leurs repas et ça c’est juste pas possible ! De plus, ces fruits tropicaux tellement sucrés ne sont pas admis si on veut rester en cétose. Il faut remplacer le riz par des légumes comme les feuillus verts, les brocolis, les courgettes. Il faut aussi être attentif aux sauces qui contiennent souvent du sucre. Mais en faisant un peu attention à ce que vous mettez dans votre assiette vous devriez y arriver !

Ces oeufs brouillés typiques

Voici une recette cétogène facile et rapide du Timor oriental : le « Purung Batar Daan ». Cette recette nécessite peu d’ingrédients et est adaptée à une alimentation pauvre en glucides. eLs œufs font partie des ingrédients couramment utilisés dans la cuisine timoraise. Ils peuvent être trouvés dans une variété de plats, qu’ils soient bouillis, frits, ou utilisés dans des sauces. Si vous les aimez il y a sur ce blog 358 recettes d’œufs ici.

Préparation

Tout d’abord chauffer l’huile de coco à feu moyen dans une poêle antiadhésive,

Puis ajouter l’oignon haché et l’ail râpé dans la poêle. Les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et parfumés.

Pendant ce temps, battre les œufs dans un bol pour bien les mélanger. Assaisonner avec du sel et du poivre noir moulu.

Ensuite verser les œufs battus dans la poêle avec l’oignon et l’ail. Remuer doucement pour que les œufs se mélangent aux légumes.

Continuer à remuer les œufs pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient brouillés et cuits à votre goût.

Retirer la poêle du feu et servir les œufs brouillés timorais chauds.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPâte à pizza à la whey (protéinée)
Article suivantPoulet mariné camerounais – Mbongo Tchobi