Accueil Recettes Plats Pâte à pizza à la whey (protéinée)

Pâte à pizza à la whey (protéinée)

 

Pâte à pizza à la whey (protéinée)

Une pizza rapide à faire
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

Pour la pâte

  • 30 g d'isolate de wheu
  • 30 g d'amande en poudre
  • 2 g de levure chimique
  • 2 g de sel
  • 2 œufs
  • 2 pincées d'ail en poudre
  • 40 ml d'eau

Pour la garniture ici

  • 300 g de riste d'aubergine
  • 120 g de feta
  • 1 boîte de sardines à l'huile d'olive ici piquante
  • 80 g de comté
  • 10 cl de crème fraîche liquide

Pâte à pizza à la whey (protéinée)

J’ai tenté l’expérience de la pâte à pizza à la whey. La whey est une protéine bien connue des culturistes. Franchement la pizza au cheddar reste pour l’instant ma favorite. Pas de goût de pain ici et une texture assez dense et plutôt friable. Mais j’ai promis de donner la recette alors la voici !

La whey

La whey est du petit lait (résidu de la fabrication du fromage ou lactosérum) séché et réduit en poudre. Elle est considérée comme une protéine complète car elle contient tous les acides aminés essentiels nécessaires à notre organisme. Mais on n’insiste pas trop sur sa consommation en céto car comme elle entre vite dans l’organisme et provoque une montée de la glycémie. Ce qu’on évite pour ne pas stimuler l’insuline. Mais bon, de temps en temps c’est possible. Les personnes allergiques ou intolérantes au lactose ne doivent pas consommer de whey car c’est un dérivé du lait. De plus la whey est un produit transformé donc on l’évite aussi pour cette raison. Une bonne alimentation cétogène va au plus simple, au plus vrai et au plus naturel des aliments.

Préparation

Préchauffer le four au Th. 6 (180°C). Verser toutes les poudres ensemble dans un cul-de-poule ou un saladier : isolate de whey neutre, poudre d’amande, sel, levure chimique et pincées d’ail en poudre. Bien mélanger. Verser ensuite l’eau et les oeufs et bien les incorporer. Cela donne un liquide c’est normal.Graisser un moule de 20 cm de côté.Puis déposer dessus une feuille de papier sulfurisé et la graisser également à l’huile d’olive.Puis verser l’appareil dans le moule. Bien répartir le liquide sur toute la surface. Enfin enfourner pour environ 10 minutes.Sortir du four, retourner la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et garnir à l’envie. Ici riste d’aubergine, sardines coupées en deux, feta.Déposer le comté en morceaux sur le dessus. Puis arroser du filet de crème fraîche liquide.Enfourner sous le grill pendant encore 10 minutes ou le temps que les fromages fondent.Servir la pizza à la pâte de whey bien chaude avec sa garniture et éventuellement une petite salade aux herbes. Voici à quoi ressemble la pâte.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentGratin d’orties à la feta
Article suivantOeufs brouillés timorais – Purung Batar Daan