Accueil Recettes Accompagnements Kachumbari du Kenya (céto)

Kachumbari du Kenya (céto)

Notez cet article

 

Kachumbari du Kenya (céto)

Fraîche et pleine de vitalité
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de tomates
  • 1 avocat bien mûr
  • 1 petit concombre
  • 1 oignon rouge
  • 1 c. à c. de gingembre frais râpé
  • 1/2 citron
  • 1 c. à c. de poudre de piment optionnel
  • 6 tiges de coriandre fraîche
  • Sel au goût

Kachumbari

Le kachumbari est un petit régal originaire du Kenya. Une salade qui se retrouve également dans les autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Cuisiner pour la paix

Je réalise cette année un tour du monde culinaire avec Cuisiner pour la paix, j’ai fait déjà 3 tours du monde culinaire mais cette fois-ci je le fais en mode cétogène, c’est à dire avec des recettes pauvres en glucides. L’idée est de saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale et de faire découvrir sur ce blog des recettes typiques de ce pays.

Une recette céto ?

Une recette céto ou cétogène ou lchf ou keto est une recette pauvre en glucides. En effet on s’est aperçu qu’en mangeant très peu de glucides par jour on pouvait guérir de beaucoup de maladies inflammatoires. A commencer par le diabète de type II puis l’insulino-résistance, l’obésité pour ne citer qu’eux. Mais tous les jours sur le groupe Facebook Céto club & Co. des personnes témoignent des bienfaits de cette alimentation. Des douleurs qui disparaissent des amincissements qui se font sans faim, les hypoglycémies et les fringales qui sont éliminées. Toutes sortes de bienfaits découlent de ce mode de vie qui va bien souvent à l’encontre de tout ce qui est habituellement préconisé par méconnaissance des réactions du corps.

Préparation

Couper l’oignon pelé en cubes d’environ 1 cm et faire de même pour l’avocat.

Peler le concombre s’il n’est pas bio, sinon le laver soigneusement, et laver les tomates. Couper ces légumes à la même taille que l’oignon et l’avocat.Ciseler finement la coriandre fraîche lavée.Verser tous les légumes dans un saladier et y ajouter le jus du demi citron, le gingembre frais râpé, la coriandre ciselée. Saler au goût.Garder cette salade au frais jusqu’au moment de servir. Elle convient parfaitement en accompagnement de grillades.

***Pour vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez enive d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amicalCéto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPorc au four du Burkina
Article suivantMachboos végétal (céto)