Crabe frit céto (Îles Caïmans)
Ingrédients
- 240 g de chair et pattes de crabe
- 9 feuilles de romaine
- 1/2 poivron vert
- 9 tomates cerises
- 1 gros oignon
- 10 cl d'huile de coco
- 1/2 c. à c. de poivre
- 1 piment Scotch bonnet
- Coriandre fraîche
- Sel
Crabe frit céto
Ce crabe frit céto est une recette des Îles Caïmans, un vrai régal que je vous recommande pour un déjeuner d’été au soleil !
Un tour du monde
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène est compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont le but est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Émincer les oignons et les faire revenir à feu doux pendant 10 minutes dans une poêle avec l’huile de coco.
Enlever les pépins du piment Scotch bonnet et le hacher avant de l’ajouter dans la poêle avec la chair de crabe. Laisser cuire à couvert pendant 10 minutes. Puis ôter le couvercle et laisser s’échapper la vapeur pour dessécher la préparation.
Puis disposer 3 feuilles de romaine l’une sur l’autre dans 3 assiettes. Répartir dessus le demi poivron en petits cubes, les tomates coupées en 2 et la coriandre ciselée.
Lorsque le crabe a commencé à dorer, répartir la préparation sur les feuilles de salade et servir aussitôt.
Enfin rouler les feuilles autour du crabe frit pour former un rouleau et déguster !
Nota bene : cette recette est très pimentée, attention aux palais sensibles à la force du piment. Vous pouvez à la place utiliser des piments végétariens qui ont le même goût sans être piquants.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***