Accueil Spécialités Boissons Thé aux épices somalien – Shaah

Thé aux épices somalien – Shaah

 

Thé aux épices somalien – Shaah

Une boisson parfumée pour voyager un peu
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 c. à c. de feuilles de thé
  • 3 gousses de cardamome
  • 1 clou de girofle
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 c. à s. d'érythritol roux
  • 3 c. à s. de crème fraîche liquide
  • 50 cl d'eau

Thé aux épices somalien – Shaah

J’ai trouvé cette savoureuse recette de thé aux épices somalien qui s’appelle dans ce pays Shaah. Un joli moment de dégustation que je vous recommande que vous soyez en alimentation cétogène ou non.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène est compilée dans des livres. Ceux-ci vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont le but est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Râper le gingembre. Réunir les épices dans une petite assiette.

Faire bouillir l’eau et y laisser cuire le gingembre, les gousses de cardamome coupées en 2 et le clou de girofle pendant 10 minutes.

Éteindre le feu sous la casserole et y ajouter les feuilles de thé, la cannelle et l’édulcorant. Laisser infuser 10 minutes puis filtrer à travers une étamine.

Verser la boisson chaude dans des tasses et ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche liquide au goût.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentCrabe frit céto (Îles Caïmans)
Article suivantGratin d’épinards au fromage de chèvre