Accueil Recettes Plats Boeuf épicé érythréen – Zigni

Boeuf épicé érythréen – Zigni

Notez cet article

 

Boeuf épicé érythréen – Zigni

Un plat plein de saveurs, piquant ou pas
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de viande de bœuf cuite
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de piment en poudre
  • Sel et poivre noir moulu au goût
  • Persil frais

Boeuf épicé érythréen

Zigni est le nom ce boeuf épicé érythréen. Cette recette est adaptée à un régime cétogène, c’est à dire pauvre en glucides, et met en valeur les saveurs épicées de la cuisine érythréenne. Pour les personnes sensibles à la chaleur du piment il vaut mieux enlever celui-ci de la liste des ingrédients et le plat aura du goût mais sans la chaleur.

La cuisson du boeuf

Ici j’ai choisi la voie expresse en prenant du bœuf déjà cuit et mijoté auparavant. En effet, en faisant ainsi cela permet de faire la recette en 20 minutes maximum. Sinon compter la cuisson du boeuf à l’étouffée, dans une cocotte, avec un bouillon qui arrive à la hauteur des morceaux de viande. Il faudra environ rajouter 3 heures de cuisson douce pour avoir une viande tendre et bien cuite. Et ensuite vous suivrez les indications que j’ai données ici. La viande idéale pour ce plat est le paleron.

Préparation

Réunir toutes les épices : paprika, cumin, sel, poivre et piment.Chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une poêle et ajouter l’oignon et l’ail haché. Puis les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et parfumés.Ajouter les cubes de bœuf dans la poêle pour les faire dorer légèrement.Puis ajouter le paprika, le cumin en poudre, le piment en poudre, le sel et le poivre noir moulu, puis mélanger bien pour enrober la viande des épicesEnfin ajouter le persil ciselé et laisser encore une ou deux minutes dans la poêle.Servir le boeuf épicé érythréen ou zigni et l’accompagner de légumes sautés pour un repas cétogène savoureux inspiré de la cuisine érythréenne.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSaucisses de boeuf à la ratatouille
Article suivantPoulet mariné aux épices – Shawarma