Accueil Recettes Plats Saucisses de boeuf à la ratatouille

Saucisses de boeuf à la ratatouille

 

Saucisses de boeuf à la ratatouille

Un plat rapide et parfumé
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 12 saucisses de boeuf
  • 500 g de ratatouille
  • 2 cuillères à soupe de cumin
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco

Saucisses de boeuf à la ratatouille

J’ai voulu faire ici une sorte de plat inspiré de la cuisine du Maghreb avec des saucisses de boeuf à la ratatouille. Je trouve la ratatouille très pratique pour faire des ragoûts. Plus de légumes à peler, à cuire, on met tout ensemble et ça donne un fond de sauce avec les légumes du soleil. De plus la ratatouille augmente ses saveurs à la cuisson, plus elle cuit meilleure elle est ! Il y a plusieurs façons de cuisiner la ratatouille en voici une autre avec du porc.

Des saucisses pour une recette simple et céto

Ces saucisses sont faites par un artisan à côté de chez moi à partir de viande de boeuf bio, élevé en plein air avec simplement de l’herbe. On sent en goûtant ces saucisses qu’elles n’ont rien à voir avec celles qu’on trouve dans les supermarchés. Normalement les saucisses se servent entières, grillées, sautées, avec ou sans matière grasse. Ici je les présente en petits morceaux coupées comme si c’était de simples morceaux de viande non hachée. Cela se mélange au cumin et aux légumes pour faire un petit régal. Par ailleurs pour accompagner j’ai choisi de faire la recette de Keto et Casamance qui a été la première à découvrir cette merveilleuse recette de semoule de couscous cétogène.

La ratatouille

Ma ratatouille est un ensemble des légumes du soleil que je fais en été et qui mitonne longuement dans une grande bassine de cuivre. Dedans des oignons dorés, suivis d’ail râpé, des aubergines, des courgettes, des tomates en cubes et tout ça mijote joyeusement avec du sel, du laurier, du thym. Ensuite je mets en bocaux pour les jours froids et tristes et le soleil revient alors dans l’assiette !

Préparation

Couper les saucisses en petits tronçons d’environ 2 à 3 centimètres.Ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco (ici désodorisée) pour les faire cuire à feu doux.Une fois les saucisses cuites et qui commencent à dorer ajouter le cumin moulu et le sel au goût. Puis verser la ratatouille et mélanger. Laisser cuire encore à feu doux pendant environ 15 minutes pour que les parfums se mélangent. Ajouter si envie du piment. Servir les saucisses de boeuf à la ratatouille bien chaudes sur un lit de couscous céto dont je vous ai donné le lien plus haut.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPoulet yéménite – Zurbian
Article suivantBoeuf épicé érythréen – Zigni