Omelettes à l’oignon et persil (Arménie)
Ingredients
- 3 œufs
- 1 bouquet de persil
- 2 oignons frais
- Sel et poivre au goût
Omelettes à l’oignon et persil
Ces omelettes à l’oignon et persil portent en Arménie le nom incroyable de Sokhov boghdonosov dabag. Vous qui me suivez savez mon amour inconditionnel des œufs et sur ce blog vous pouvez trouver 372 recettes à base d’œufs en cliquant ici ! J’ai même écrit un petit livret sur le régime à base d’œufs qui permet de dégonfler et de perdre quelques petits kilos en peu de temps. Mais en fait il sert surtout à se mettre en cétose et à casser un palier lorsqu’on n’arrive plus à perdre du poids. D’ailleurs je le préconise uniquement pour cela… Vous pouvez le trouver ici.
Un tour du monde culinaire cétogène
Je réalise en ce moment mon 5e tour du monde culinaire en mode cétogène. C’est à dire qu’à chaque fête nationale d’un pays je présente un plat typique. Celui-ci est naturellement pauvre en glucides ou bien je le transforme pour qu’il puisse convenir à une alimentation cétogène. Ici c’est une recette non retravaillée et naturellement pauvre en glucides. Je fais ainsi le tour du monde en cuisine avec les associations Cuisiner pour la paix et Céto club.
Une recette cétogène
Ces omelettes contenant peu de glucides sont adaptées à une alimentation cétogène.
Préparation
Hacher grossièrement les oignons frais avec leurs tiges.Puis les faire cuire dans une poêle avec la graisse choisie. J’ai pris de l’huile de coco désodorisée mais vous pouvez utiliser également du saindoux ou bien de l’huile d’olive (la recette originale est à l’huile d’olive, mais à mon avis celle-ci se dégrade à la cuisson…).Par ailleurs mixer également le bouquet de persil dans le mixeur. Évidemment ces deux étapes peuvent se faire à la main, mais je suis paresseuse !Puis disposer le persil haché dans un cul-de-poule. Arrêter la cuisson des oignons lorsqu’ils sont devenus tendres et qu’ils commencent légèrement à prendre de la couleur.Ensuite ajouter les oignons dans le bol où se trouve le persil haché.Enfin casser les trois œufs entiers, ajouter le sel et le poivre au goût et bien battre le tout.Faire chauffer la graisse dans une poêle plutôt petite jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.Ajouter un tiers de la préparation et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les bords soient dorés. Alors retourner l’omelette et faire cuire l’autre côté de la même façon. Déposer sur une assiette et faire ainsi jusqu’à épuisement de la préparation.Ces omelettes à l’oignon et persil peuvent se manger de toutes les façons : chaudes, tièdes ou froides. En pique-nique, en apéritif ou pour un repas sur le pouce. ***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***