Accueil Desserts Entremets Yaourt au couscous sans sucre – Thiakry (Mali)

Yaourt au couscous sans sucre – Thiakry (Mali)

 

Yaourt au couscous sans sucre – Thiakry (Mali)

Un dessert crémeux et original
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 12 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 30 g de poudre d'amande
  • 20 g de beurre
  • 1 œuf
  • 250 g de yaourt grec
  • 30 g d'érythritol
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 2 pincées de sel

Yaourt au couscous sans sucre

Pour mon tour du monde culinaire cétogène j’ai retravaillé le dessert malien Thiakry en yaourt au couscous sans sucre. En effet, j’ai voulu donner accès à ce dessert aux personnes voulant rester dans une alimentation pauvre en glucides.

L’alimentation cétogène

Les cétonautes suivent l’alimentation cétogène, c’est ainsi que je nous appelle. L’alimentation cétogène est pauvre en glucides, c’est ce qui la caractérise. En mangeant au maximum (en général) moins de 20 g de glucides par jour on oblige le corps à utiliser le gras comme source d’énergie. A partir de là tout change et le corps qui a vécu ainsi des centaines de millions d’années, devient comme un poisson dans l’eau. Les dysfonctionnements disparaissent et on se retrouve avec un corps au maximum de ses capacités. C’est pourquoi même des grands sportifs comme les fameux All Blacks se nourrissent ainsi afin d’être dans une forme parfaite au moment des compétitions !

Préparation

Verser la moitié de l’érythritol (15 g) avec la poudre d’amande et le sel dans un bol. Puis y ajouter l’œuf entier et le beurre fondu.Bien mélanger le tout et mettre au micro-ondes pour 2 minutes.Couper ensuite la pâte obtenue après cuisson et la disposer dans un mixeur. Mettre en marche par petites impulsions jusqu’à obtenir une sorte de semoule grossière. Laisser totalement refroidir. Réserver. Par ailleurs préparer le yaourt, le verser dans un grand bol ou un cul-de-poule.Y ajouter le reste d’érythritol (15 g) et l’extrait de vanille liquide. Si vous préférez un autre parfum libre à vous : zeste de citron, fleur d’oranger, etc. Bien mélanger les ingrédients. Enfin verser la semoule de couscous refroidie dans la préparation au yaourt et bien mélanger le tout.Tenir ce yaourt au couscous sans sucre au frais jusqu’au moment de servir.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOmelettes à l’oignon et persil (Arménie)
Article suivantAgneau grillé à la saoudienne