Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Poulet mariné camerounais – Mbongo Tchobi

Poulet mariné camerounais – Mbongo Tchobi

Notez cet article

 

Poulet mariné camerounais – Mbongo Tchobi

Tout est dans la marinade !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de poulet
  • 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • Sel et poivre noir moulu au goût
  • Piment en poudre facultatif

Poulet mariné camerounais

Il existe plusieurs versions du Mbongo Tchobi, ici je le présente sous la forme d’un poulet mariné camerounais. Il peut être choisi d’autres viandes : bœuf, porc ou poisson alors les temps de cuisson seront différents. C’est un plat traditionnel camerounais à base de viande marinée et cuite doucement.

La cuisine camerounaise et le céto

Là-bas, vous trouverez des viandes, de la volaille, du poisson et des œufs qui sont tous d’excellentes sources de protéines. Par ailleurs, le ndolè, un plat traditionnel camerounais à base de noix et de feuilles de ndolè, représente une bonne option sans tubercules. Concernant les légumes, vous pouvez consommer du gombo, des épinards, des aubergines, des courgettes, des poivrons et du chou. Il est également possible de remplacer le riz et les bananes plantains par d’autres légumes. De plus, les baies, avocats, citrons et limes disponibles là-bas sont compatibles avec le régime cétogène.

Préparation

Dans un bol, verser la pâte de tomate, l’oignon haché, l’ail râpé, l’huile d’olive, le sel, le poivre et éventuellement le piment en poudre. Bien mélanger le tout pour former une marinade.
Puis désosser les morceaux de poulet pour ne conserver que la chair.

Puis ajouter les morceaux de viande dans le bol et mélangez bien pour les enrober de la marinade.Laisser mariner pendant toute la nuit pour permettre aux saveurs de se développer.Chauffer une poêle ou une casserole à feu moyen. Ajouter les morceaux de poulet mariné et les cuire pendant quelques minutes de chaque côté pour les saisir.Réduire à feu à doux et couvrir la poêle. Laisser la viande mijoter doucement jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.Enfin une fois le poulet mariné camerounais cuit, le servir bien chaud accompagné de légumes verts sautés ou d’une salade verte.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOeufs brouillés timorais – Purung Batar Daan
Article suivantPudding de graines de chia