Riz au roucou – Riz chamorros (céto)
Ingrédients
- 200 g de riz de konjac
- 1 petit oignon
- 1/4 c. à c. d'ail en poudre
- 1 c. à s. d'huile de coco
- 1/2 c. à c. de poudre de roucou
- Sel et poivre
Riz au roucou
Cette recette de riz rouge ou riz au roucou est une recette traditionnelle de l’île de Guam. Mais le riz n’est pas cétogène alors j’ai dû dans le cadre de mon tour du monde culinaire cétogène le remplacer. Ici j’ai remplacé le riz préconisé par du riz de konjac. Toutefois rien n’empêche de le remplacer par du riz de chou-fleur mais celui-ci sera plus typé, forcément.
Un tour du monde
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde. L’association Céto club renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Elle soutient aussi ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. Et l’association Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Tout d’abord ciseler l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec l’huile de coco jusqu’à ce qu’il devienne tendre.
Puis rincer le riz de konjac sous l’eau et bien l’égoutter. Le verser ensuite dans la poêle avec la poudre de roucou, l’ail, le sel et le poivre.
Laisser mijoter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide dans la poêle et que le riz de konjac semble attacher.
Ce riz est parfait avec un poisson grillé et un légume lacto-fermenté.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***