Porridge céto (Royaume-Uni)
Ingrédients
- 250 g ml d'eau
- 25 g de poudre d'amande
- 40 g de graines de chia
- 30 g de graines de lin
- 45 g d'érythritol roux sukrin gold ou pure via roux
Pour les garnitures
- Graines de tournesol
- Myrtilles
- Fraises
- Framboises
- Feuilles de menthe
- Caviar de citron
- Pépites de chocolat
- Sirop de fraise
- Sirop d'érable
- Noix de pécan
- Noisettes etc.
Porridge céto
J’ai voulu faire ce porridge céto pour saluer les Britanniques le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix. En effet cette recette est un grand classique des petits-déjeuners anglais. De plus je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y adonner.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Tout d’abord mixer les graines de lin au mixeur. Verser toutes les poudres dans la casserole, ici j’ai mis de l’érythritol blanc mais c’est meilleur avec du roux.Mélanger les graines uniformément à sec.Ensuite ajouter l’eau.Mettre sur le feu et faire bouillir quelques minutes en remuant constamment. En effet on doit obtenir un mélange crémeux et un peu dense.Puis répartir le porridge dans des petits bols ou ici ramequins. Laisser parler la gourmandise et l’imagination.Ici des pépites de chocolat, des graines de sésame grillées, des noix de pécan et du sirop d’érable sans sucre. Par ailleurs et ici un lit de graines de sésame et tournesol grillées, une fraise, une cuillère à café de caviar de citron, de la menthe ciselée et une myrtille.Et là encore un exemple : framboises, myrtilles, noisettes, fraises. Le tout arrosé d’une cuillère à soupe de sirop de fraise. On peut ainsi modifier ce porridge céto selon ses envies et ce qu’on a dans nos placards !.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***