Accueil Recettes Accompagnements Riz céto frit à l’ail (Philippines)

Riz céto frit à l’ail (Philippines)

 

Riz céto frit à l’ail (Philippines)

Un accompagnement très savoureux
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 1 heure
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 600 g de riz de konjac
  • 150 g de lardons
  • 1 c. à s. d'huile de sésame grillé
  • 2 gousses d'ail
  • 2 œufs
  • 2 c. à s. d'huile de coco désodorisée
  • 2 pincées de graines de sésame
  • Coriandre fraîche
  • Sel et poivre

Riz céto frit à l’ail

Ce riz céto frit à l’ail s’appelle sinangag aux Philippines. Il n’est pas sans rappeler le riz cantonnais. Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y adonner.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Râper les gousses d’ail et réserver.

Rincer soigneusement le riz de konjac dans une passoire et le faire revenir dans une sauteuse avec l’huile de sésame jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vapeur.

Puis pousser le riz sur le côté de la sauteuse et verser une cuillère d’huile de coco avant d’y casser les œufs. Ajouter l’ail râpé. Mélanger sans arrêt et lorsque les œufs commencent à prendre corps, alors y incorporer le riz petit à petit.

Ensuite pousser le mélange riz/œufs sur le côté et ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco. Ajouter les lardons dans l’huile, les laisser cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Les incorporer alors au riz.

Ciseler la coriandre fraîche et en saupoudrer le plat de riz ainsi que des graines de sésame.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPorridge céto (Royaume-Uni)
Article suivantRôti de veau Orloff céto