Accueil Recettes Entrées Crème de concombre à la noix de coco (céto)

Crème de concombre à la noix de coco (céto)

 

Crème de concombre à la noix de coco (céto)

Une entrée légère et raffinée
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 beaux concombres
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 15 feuilles de menthe fraîche
  • 20 cl de crème de coco
  • 50 cl d'eau bouillante
  • 2 bouillons Kub

Crème de concombre à la noix de coco

J’ai réalisé cette crème de concombre à la noix de coco a été réalisée pour saluer Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Je réalise cette année une recette de chaque pays le jour de sa fête nationale pour en saluer les habitants avec Cuisiner pour la paix.

Céto club et Cuisiner pour la paix

Je réunis cette année ces deux associations, l’un qui salue les pays à travers des recettes typiques de ces pays et l’autre qui fait la promotion de l’alimentation cétogène. L’une pour ouvrir vers l’altérité et la découverte d’une culture culinaire.

Concombre et noix de coco

Ce sont des ingrédients cétogènes c’est à dire pauvre en glucides, ils se prêtent tout à fait à l’intégration dans un menu cétogène. Par ailleurs la noix de coco contient de très bonnes graisses qui ne sont pas stockées par l’organisme et qui sont utilisées pour donner de l’énergie au corps. C’est l’une des meilleure graisse pour le corps avec l’huile d’olive.

Préparation

Peler les concombres les couper en 4 dans la longueur et ôter les graines. Ne conserver que la chair.Ciseler finement un oignon.Ajouter deux cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans une casserole ou un wok.Verser l’oignon ciselé et le faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne tendre sans prendre de couleur. Y ajouter une cuillère à café pleine d’ail frais râpé pour le faire revenir avec l’oignon.Puis ajouter les morceaux de concombre et les laisser revenir 5 minutes en remuant sans arrêt.Ensuite ajouter de l’eau bouillante à hauteur des légumes et laisser cuire 10 minutes.Verser la crème de noix de coco.Puis ajouter deux bouillons Kub. Laisser cuire encore 10 minutes.Dans un mixeur mettre une dizaine de feuilles de menthe fraîche et le contenu de la casserole et du wok.Mixer jusqu’à obtenir une crème fluide et homogène. Servir cette crème de concombre à la noix de coco soit tiède soit froide si c’est l’été et qu’il fait chaud.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPain céto autrichien au fromage blanc et graines
Article suivantSalade d’aubergine frite du Turkménistan (céto)