Accueil Recettes Plats Veau à la crème et champignons (Suisse)

Veau à la crème et champignons (Suisse)

 

Veau à la crème et champignons (Suisse)

Un plat savoureux et simple à cuisiner
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 escalopes de veau très fines
  • 400 g de champignons
  • 40 g de beurre
  • 1 gousse d'ail
  • 4 grosses cuillères à soupe de crème fraiche à 40% de M. G.
  • Sel et poivre au goût

Veau à la crème et champignons.

Zürcher Geschnetzeltes c’est le nom de ce plat traditionnel de Zurich qui est un plat de veau à la crème et champignons.  Il est composé de fines lanières de veau sautées avec des champignons et une crème onctueuse et gourmande. Il est généralement servi avec des galettes de pommes de terre ou rösti. Pas de galettes de pommes de terre en céto ! Trop glucidique. Si vous souhaitez un accompagnement vous pouvez prendre un riz de konjac ou bien encore de chou-fleur. Pour ma part j’ai pensé à ceci : facile, rapide et original…

La consommation du veau pour la santé

La viande de veau est une excellente source de protéines de haute qualité pour la croissance, la réparation des tissus, le maintien de la masse musculaire et le bon fonctionnement du système immunitaire. Elle contient une variété de vitamines et de minéraux importants pour la santé, notamment les vitamines du groupe B comme la vitamine B12 (pour le système nerveux et l’ADN), la niacine et la vitamine B6, mais également du zinc et du sélénium. Le fer héminique qu’il contient du fer héminique est le mieux absorbé par l’organisme pour les globules rouges et le transport de l’oxygène dans l’organisme.

Une recette cétogène

Cette recette étant pauvre en glucides elle s’intègre parfaitement dans une alimentation cétogène.

Préparation

Tout d’abord poser les escalopes de veau l’une sur l’autre et les détailler en lanières fines.Ajouter le beurre dans une poêle le faire fondre et y mettre les lanières de veau sur feu moyen en remuant de temps en temps.Laver les champignons et les couper finement. Ici deux énormes chapeaux qui faisaient 400 g à eux deux. Puis verser les champignons sur les lanières de veau. Et râper une gousse d’ail dessus.Puis une fois la préparation desséchée et l’eau des végétations évaporée ajouter la crème fraîche épaisse à 40% de M. G.Laisser réduire la sauce doucement et ajouter le persil ciselé.Enfin, servir le veau à la crème aux champignons bien chaud, avec ou sans accompagnement.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentZaalouk du Maroc
Article suivantBrochettes de mouton mariné à l’arachide