Accueil Recettes du monde Brochettes de mouton mariné à l’arachide

Brochettes de mouton mariné à l’arachide

 

Brochettes de mouton mariné à l’arachide

De petites brochettes originales pour le barbecue
Temps de préparation 12 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 12 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

Pour 12 brochettes

  • 400 g de gigot de mouton
  • 12 piques en bois

Pour la marinade

  • 1 oignon
  • 1 belle gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 petit cube de bouillon Kub
  • Piment au goût ici saupoudré à la fin
  • Poivre au goût

Brochettes de mouton mariné à l’arachide

Voici les brochettes de mouton mariné à l’arachide est très tentante. Au Bénin il semble que ce plat s’appelle Chanchanga, à confirmer par une personne du pays. Il y a également une recette un peu différente du même nom au Niger. A force de cuisiner on finit à la lecture des ingrédients d’une recette à se faire une opinion du plat fini. J’ai trouvé ce que j’imaginais alors pour moi c’est une bonne recette. On peut les faire également au bœuf ou au poulet. En effet tout le monde n’aime pas le mouton ou l’agneau.

Deux associations pour un tour du monde culinaire

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. Donc à cet occasion je réalise des recettes cétogènes, c’est à dire pauvres en glucides. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots. Pour Cuisiner pour la paix, je cuisine un plat de chaque pays le jour de sa fête nationale.

Brochettes de mouton mariné à l’arachide : céto !

Cette recette  peut tout à fait être dégustée lorsqu’on suit une alimentation cétogène, c’est à dire pauvre en glucides.

Préparation

Tout d’abord préparer la marinade en réunissant les ingrédients : ail, oignon, concentré de tomate, pâte d’arachide et cube de bouillon Kub or.Puis les verser dans un mixeur avec l’huile d’olive et l’eau et mettre en marche pour obtenir une pâte  homogène qui fera office de marinade.Verser la marinade dans un sac en plastique alimentaire.Ensuite, découper la viande en petits cubes.Et ajouter ces cubes dans la marinade, bien mélanger et fermer le sac avant de le mettre pour la nuit au réfrigérateur.Le lendemain ôter les dés de mouton mariné du sac et les verser dans un petit bol avant de les enfiler sur des piques en bois.Enfin placer les brochettes de mouton sur un grill ou sur la braise et laisser cuire environ 5 minutes de chaque côté en cuisson douce.Pour terminer servir ces brochettes de mouton mariné à l’arachide bien chaudes avec des crudités au choix (ici salade de tomates) ou une salade verte.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***
Article précédentVeau à la crème et champignons (Suisse)
Article suivantSaucisses maison – Ćevapi (Macédoine)