Accueil Recettes Apéritifs Tartinade à la courge (Libye)

Tartinade à la courge (Libye)

 

Tartinade à la courge (Libye)

Bonne fête aux Libyens !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 400 g de courge pelée
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à c. de cumin moulu
  • 1/2 c. à c. de paprika fumé
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. d'harissa
  • 2 c. à s. de sirop de fibres
  • 1 citron vert
  • 3 brins de coriandre fraîche
  • 1/2 c. à c. de sel fin

Tartinade à la courge

J’aime les préparations fraîches et j’ai vu avec joie cette tartinade à la courge dans les recettes libyennes. J’ai voulu cuisiner cette recette  dans le cadre de mon tour du monde culinaire cétogène que vous pouvez retrouver en livres de 30 recettes de 30 pays sur Amazon. 7 volumes doivent paraître et le 4e est en voie d’être publié dans les jours qui viennent…

Deux associations réunies pour saluer les Libyens

Nous lançons un tour du monde pour rendre hommage aux habitants des différents pays et pour explorer leur cuisine unique, grâce à l’initiative de l’association Cuisiner pour la paix. Ce projet vise à se rapprocher des autres, découvrir leurs goûts et sensations, et utiliser nos sens pour mieux les comprendre. De plus, une nouveauté caractérise ce tour du monde cette année : toutes les recettes présentées sur ce blog sont cétogènes, c’est-à-dire faibles en glucides, et s’intègrent facilement dans les macros d’une alimentation réduite en glucides. Pour cette raison, l’association Céto club s’associe à l’initiative cette année !

Préparation

Faire cuire la courge 20 minutes à l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre

Puis l’égoutter et verser dans un mixeur.

Ajouter le cumin moulu, l’harissa, le paprika fumé, le sel. Puis le jus de citron pressé, l’huile d’olive, l’ail râpé, le sirop de fibres et bien mixer pour avoir une purée fine.

Verser la tartinade dans un bol de service et faire des volutes sur le dessus pour verser le reste de l’huile d’olive. Parsemer de la coriandre ciselée. Enfin mettre au frais jusqu’au moment de servir. A déguster sur des crackers ou du pain cétogène.

>>>Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Là on se donne des astuces, on se soutient, on partage des recettes. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.>>>

Article précédentGâteau cétogène pomme cannelle
Article suivantPlasas (Gambie)