Salade au sumac (Irak)
Ingrédients
- 1 concombre
- 200 g de tomates
- 1 avocat
- 1/2 oignon rouge
- 1 cuillère à soupe de sumac en poudre
- Sel au goût
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Salade au sumac
Parfois une épice change tout et c’est le cas avec cette salade au sumac.
Qu’est-ce que le sumac ?
En cuisine il s’agit d’une épice venant de la baie de l’arbre « rhus », elle est brun rouge et est très utilisée dans la cuisine du Moyen-Orient. Notamment avec les brochettes de viande hachée ou dans les oignons hachés. Il apporte une petite note vinaigrée et rend les oignons plus digestes. Certains arbres rhus sont vénéneux et le simple fait de les toucher brûle la peau…
Une salade prête en 5 minutes ! Végétale et keto
Je l’ai utilisée comme accompagnement d’un curry aux poissons et épinards. Elle apporte une notre fraîche pleine de saveurs. Elle peut aussi être servie en entrée avec du tahini ou du houmous et des falafels pour beaucoup de plaisir ! Ne soyez pas étonné si cela craque un peu sous la dent, c’est normal.
- Comme il n’entre aucun produit animal cette recette est végétale et vegan.
- Comme la teneur en sucre est vraiment minimale c’est également une recette qui conviendra aux personnes suivant un régime cétogène.
- Vous trouverez ici une liste de délicieux pains cétos à faire maison
Préparation
Peler un petit concombre, le couper en quatre dans la longueur et ôter les pépins qui se trouvent au centre. Puis le couper en cubes et le mettre dans un saladier.Laver les tomates puis les couper en morceaux de la taille d’une petite bouchée. Tout dépendant de la taille de vos tomates !Ensuite peler et dénoyauter un avocat et le couper en cube. L’ajouter dans le saladier.Enfin peler un oignon rouge et émincer finement la moitié. Garder l’autre moitié pour une autre recette.Voici à quoi ressemble le paquet de sumac qui vient d’un magasin iranien.Saupoudrer la salade d’une cuillère à soupe de sumac, saler et ajouter l’huile d’olive. Mélanger et garder au frais jusqu’au moment de servir.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***