Shirataki bolognaise (keto et végétal)
Ingrédients
- 200 g de shirataki ou nouilles de konjac
- 2 steaks beyond meat steak végétal
- 20 cl de coulis de tomate fraîche
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 pincées de thym
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- Sel et poivre au goût
Shirataki bolognaise
Voici des shirataki bolognaise ou spaghetti de konjac bolognaise. Ceux qui me suivent savent que je ne mange plus de viande : ni volailles ni mammifères. De plus je suis, pour perdre du poids, un régime cétogène c’est à dire sans glucides.
20 g max de glucides par jour ça donne quoi ?
Pour donner un ordre d’idée, 100 g d’une baguette blanche = 60 g de glucides ! Il ne s’agit pas uniquement du goût sucré mais de tous les sucres. Même les féculents. C’est ça le régime cétogène, l’élimination drastique de tout ce qui contient des glucides.
Le shirataki c’est quoi ?
Le shirataki c’est un autre nom du konjac lorsqu’il est présenté sous forme de pâtes. Il est composé à 97% d’eau et le reste ce sont des fibres qui emplissent bien l’estomac Nota bene : il faut une bonne sauce relevée pour pouvoir apprécier le konjac….
Shirataki bolognaise (keto et végétal)
Ici la sauce utilise de steaks Beyond meat dégelés et écrasés pour former la viande hachée. Ces steaks sont composés uniquement de végétaux mais avec le goût de la viande de bœuf. Tout d’abord faire revenir dans l’huile d’olive un petit oignon ciselé.Une fois les oignons un peu mous ajouter deux pincées de thym. Puis écraser les steaks végétaux décongelés pour en faire du steak haché. MélangerPendant ce temps rincer le shirataki (ou les nouilles de konjac) sous un filet d’eau fraîche.Par ailleurs mettre le konjac à bouillir pendant 3 minutes et l’égoutter. Il est prêt à être cuisiné.Verser dans la bolognaise une cuillère à café d’ail semoule ou en poudre.Par ailleurs ajouter le coulis de tomates au naturel et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude pour en ôter l’acidité.Ensuite ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomate et mélanger.Puis cuire dans la poêle jusqu’à consistance d’une sauce assez épaisse, saler et poivrer au goût puis verser sur les pâtes de konjac.Enfin déguster le shirataki à la bolognaise bien chaud saupoudré de parmesan râpé.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***