Accueil Recettes Plats Riz sauté aux sardines (céto)

Riz sauté aux sardines (céto)

Notez cet article

 

Riz sauté aux sardines (céto)

Rapide et savoureux
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de riz de konjac
  • 1 boîte de sardines à l'huile
  • 1 salade sucrine
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 petit bouillon Kub
  • Piment si souhaité

Riz sauté aux sardines (céto)

Il était 14h et je n’avais encore rien avalé alors j’ai « inventé » cette recette de riz sauté aux sardines en 10 minutes chrono pour la faire ! C’est très bon et ça m’a rappelé certains riz que l’on trouve dans les restaurants chinois, pas de riz cantonnais non mais d’autres au poisson.

Une recette céto

Ici le riz a été remplacé par du riz de konjac qui ne contient dans cette formule aucun glucides. C’est vraiment une recette tout à fait acceptable pour une alimentation cétogène. L’absence de glucides permet de ne pas faire grimper l’insuline et de la maintenir à un niveau très bas. L’insuline est l’hormone qui provoque le stockage des graisses dans l’organisme alors il est très intéressant de la laisser en sommeil le plus possible lorsqu’on veut perdre du poids. Il y a deux façons de faire dormir l’insuline c’est de faire des repas très espacés sans grignoter et de manger avec le minimum de glucides possibles. Ainsi elle reste tranquille et beaucoup de soucis de santé s’améliorent.

Le riz sauté

Évidemment le riz sauté peut se faire de centaines de façons différentes. Ce que j’ai aimé avec cette recette c’est que j’ai pu m’attabler au bout de 10 minutes. C’est vraiment une recette de secours et vraiment savoureuse et complète. Verser l’huile d’olive dans le fond d’une poêle et ajouter la salade sucrine lavée, essorée et coupée. Ouvrir la boîte de sardines et égoutter l’huile avant de poser les poissons dans la poêle.Mélanger salade et poissons et saupoudrer d’une cuillère à café pleine de curry. Ici c’est du curry fort de Madras. Et comme j’aime très fort j’ai ajouté un tiers de cuillère à café de sauce piri piri au piment enragé ! Émietter également un petit cube de bouillon Kub. Enfin rincer soigneusement le riz de konjac et l’égoutter avant de le renverser dans la poêle. Mélanger et laisser cuire jusqu’à ce que la préparation dessèche bien et qu’il n’y ait plus trace de liquide et même d’humidité. Servir ce riz sauté aux sardines bien chaud au sortir de la poêle.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentL’exemple de nos ancêtres
Article suivantCrème de noisettes céto