Accueil Rapide Pudim de Mauritanie (céto)

Pudim de Mauritanie (céto)

 

Pudim de Mauritanie (céto)

Un dessert crémeux
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 petits avocats
  • 20 g d'érythritol
  • 30 g de poudre d'amande
  • 4 gouttes de stévia à l'amande
  • 2 c. à s. d'amandes concassées
  • 5 c. à s. d'eau fraîche

Pudim de Maritanie

Ce petit dessert cétogène qu’est le pudim de Mauritanie est un petit régal très facile à faire et qui fait voyager les papilles. C’est rare dans notre cuisine de trouver l’avocat en version sucrée et j’avoue que j’avais des doutes en réalisant cette recette. Et bien au contraire cela m’a fait très plaisir !

Cuisiner pour la paix

Cuisiner pour la paix est une association à but non lucratif qui propose de découvrir les autres cuisines du monde. Ressentir un plat, le goûter c’est partager quelque chose d’intime et de profond qui parle d’un peuple mieux des explications ou des mots. Cela touche à l’esprit autant qu’au corps. Une autre façon de percevoir l’autre, son altérité, sa sensibilité à travers le sens du goût. C’est dans le cadre de ce tour du monde avec cette association et pour saluer les Mauritaniens qu’aujourd’hui je présente cette recette qui existe également chez mon amie Catalina qui anime Le blog de Cata, à la fois gourmand et culturel.

Un tour du monde en version cétogène.

J’ai déjà réalisé 3 tours du monde . Celui que je fais cette année est spécial car j’ai décidé de faire des recettes des pays en les adaptant si je peux le faire en version pauvre en glucides. Avec l’association Céto club qui veut promouvoir l’alimentation cétogène pour tous les bienfaits qu’elle apporte à la santé. Egalement avec l’association Cuisiner pour la paix qui propose d’aller à la rencontre des autres à travers les sensations gustatives. Cette démarche cette année est particulière : aller vers les autres et en même temps soigner son corps et sa santé avec l’alimentation qui répare.

Préparation

Mixer l’érythritol pour en faire un « sucre » glace.Lui ajouter la poudre d’amande et la chair des avocats.Ajouter quelques gouttes de stévia parfumée à l’amande et l’eau et mixer le tout pour en faire une crème homogène.Servir ce pudim de Mauritanie avec quelques amandes concassées. Tenir au frais jusqu’au moment de servir.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPoisson aux épices du Suriname (céto)
Article suivantGratin de poireaux céto (Albanie)