Accueil Spécialités Oeufs Oeufs sauce tomate crémée (keto)

Oeufs sauce tomate crémée (keto)

Notez cet article

 

Oeufs sauce tomate crémée (keto)

Une sorte de ragoût d’œufs !
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 œufs durs
  • 4 cuillères à soupe de sauce tomate maison
  • 200 g de chou
  • fleur cru
  • 20 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • Sel et poivre au goût

Oeufs sauce tomate crémée

Voici la recette tellement gourmande et cétogène des oeufs sauce tomate crémée ! Je suis en ce moment dans une phase « oeufs » intense et j’en prends tous les jours. Ils offrent tant de possibilités à ma gourmandise et je partage avec vous ! Ici une autre recette de ragoût d’oeufs !

Si vous voyez cette recette ailleurs que sur le blog « La tendresse en cuisine » alors la personne a dérobé mon travail sans mon consentement…

Résumé traduit en français d’une publication scientifique sur les œufs et les risques d’artériosclérose sur Research Gate

Cet article a été rédigé par le docteur Olufemi Alabi qui travaille à l’université de Bowen, chercheur en physiologie il fait également partie de l’université de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada.

La peur des œufs

L’œuf est une source de protéines animales très bon marché. La présence de cholestérol incite certaines personnes à s’abstenir de sa consommation par crainte d’artériosclérose. La plupart des personnes ignorent que la production endogène de cholestérol est importante et peut être élevée par d’autres sources et habitudes autres que la consommation d’œufs.

L’état des recherches

Des recherches récentes suggèrent que la consommation d’œufs n’est pas associée à un risque de maladies cardiovasculaires. Ces études indiquent que les œufs sont une source importante de nutriments qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé, comme les protéines de haute qualité, les vitamines B, et les antioxydants tels que la lutéine et la zéaxanthine. Ici une des études en question.

Préparation

Écaler les œufs durs et les couper en deux. Réserver.

Puis râper le chou-fleur cru avec la râpe des carottes râpées. Ou bien le mouliner au mixer au choix mais pas trop fin. A peu près de la taille d’un grain de riz.

Recouvrir le chou-fleur d’eau bouillante avec un petit verre de vinaigre blanc et le faire bouillir pendant 15 minutes.

Ensuite le rincer à l’eau froide et bien l’égoutter. Faire revenir pendant 5 minutes à la poêle histoire de le dessécher avec le beurre et qu’il n’y ait plus de liquide dedans.

Faire revenir la sauce tomate dans une poêle avec la crème fraîche et laisser les œufs couper en deux dans la sauce pour qu’elle imprègne le côté où il y a des jaunes. la sauce doit devenir un peu épaisse.

Lorsque le « riz » de chou-fleur est cuit verser dans une assiette et poser sur l’accompagnement bien chaud les œufs et sauce la tomate crémée. Déguster aussitôt.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations intéressantes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.*

 

 

Article précédentSalade d’oeufs persil et ail
Article suivantBiscuits tendres citron anis (keto)