Accueil Recettes Plats Nouilles de konjac sautées à l’asiatique

Nouilles de konjac sautées à l’asiatique

Notez cet article

 

Nouilles de konjac sautées à l’asiatique

Un plat vite fait et très savoureux
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de nouilles de konjac
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco désodorisée
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame grillée
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café d'allulose ou autre sucrant
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre ou râpé
  • 1 cuillère à café de graines de sésame facultatif
  • Coriandre fraîche ciselée facultatif
  • Cacahuètes concassées facultatif

Nouilles de konjac sautées à l’asiatique

Voici la recette de base des nouilles de konjac sautées à l’asiatique. Il s’agit d’une recette de base puisqu’on peut y ajouter tout ce qu’on veut : crevettes, poisson, lardons, viandes, œufs, légumes et tout ce qu’on imagine de bon et de savoureux.

L’astuce de ces nouilles de konjac

Les nouilles de konjac ressemblent un peu aux nouilles de riz et on peut en faire facilement des recettes asiatiques. Toutefois, elles ont une texture plus caoutchouteuse et une saveur neutre. Le truc c’est de faire la préparation de poisson, viande ou autre dans une poêle. Ensuite on enlève cela de la poêle et pour faire sauter les nouilles on utilise la poêle salie. Ainsi tous les sucs de la préparation entrent dans les nouilles, les rendant ainsi savoureuses.

Petit topo sur les nouilles de konjac

Les nouilles de konjac, également connues sous le nom de shirataki ou nouilles de glucomannane, sont des nouilles à base de la racine de konjac, une plante originaire d’Asie. elles sont une alternative populaire aux pâtes traditionnelles pour ceux qui cherchent à perdre du poids ou à réduire leur consommation de glucides. Riches en fibres solubles appelées glucomannane, qui ont une forte capacité d’absorption d’eau cela signifie qu’elles peuvent absorber une grande quantité d’eau, ce qui les rend très volumineuses et satisfaisantes, même si elles ont très peu de calories. Les nouilles de konjac doivent être préparées correctement pour éviter toute saveur désagréable. Elles doivent être rincées longuement à l’eau froide.

Préparation

Voici la poêle qui a servi à la préparation qui arrivera à la fin de la recette (boeuf aux poivrons et piment dont la recette est ici). Je n’ai pas lavé la poêle…Ajouter dans la poêle l’huile de sésame grillée.La sauce soja.Puis laver soigneusement les nouilles de konjac pour éliminer le parfum pas très agréable. Ajouter dans la poêle les graines de sésame (facultatives) et l’ail en poudre (ou râpé si vous avez de l’ail frais).Faire chauffer une minute puis ajouter les nouilles de konjac bien égouttées.Remuer sans arrêt pour que les nouilles s’imprègnent bien des parfums et saupoudrer d’une cuillère à café de sucrant. Ici c’est de l’allulose. Les asiatiques font toujours attention à l’équilibre des saveurs.Quand les nouilles ont changé de couleur et qu’il n’y a plus de liquide dans la poêle alors ajouter la préparation faite antérieurement.Remuer bien le tout ensemble pendant 5 minutes sans arrêt.Enfin si vous voulez accentuer la note exotique hacher de la coriandre fraîche et des cacahuètes.Servir ces nouilles de konjac à l’asiatique bien chaudes parsemées de coriandre fraîche et de cacahuètes concassées.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOmelette aux asperges
Article suivantPanna cotta vanille caramel et crumble