Accueil Rapide Panna cotta vanille caramel et crumble

Panna cotta vanille caramel et crumble

 

Panna cotta vanille caramel et crumble

Une belle gourmandise sans sucre
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 5 Personnes

Ingrédients
  

  • 480 g de crème fraîche épaisse
  • 30 g d'édulcorant roux ici purevia
  • 5 g de gélatine
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour le dessus

  • 10 cuillères à café de caramel au beurre salé sans sucre
  • 10 cuillères à soupe de crumble céto recette au début

Panna cotta vanille caramel et crumble

J’ai fait cette panna cotta vanille caramel et crumble pour saluer les membres de Céto club. Comme pour les deux dernières semaines je leur ai présenté une recette que je n’avais jamais faite. Ensuite je leur propose de la faire avec moi en y faisant les variations désirées. La base était une panna cotta à la vanille et ensuite ce qu’on voulait. C’est votre imagination gourmande qui va jouer maintenant !

Ma variation sur la panna cotta

Souvent on adjoint à la panna cotta  un coulis de fruits rouges et cela va parfaitement bien ensemble. En effet, la douceur de la crème révèle le parfum des fruits et l’acidité des fruit jouent aussi avec la douceur de la crème. J’ai choisi là un caramel au beurre salé sans sucre (la recette est ici) associé à un crumble d’amandes pour le croustillant.

Pour le crumble

Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Mélanger 65 g de beurre salé avec 65 g de purevia roux (ou autre) 65 g de poudre d’amandes et 30 g de gluten pur, bien mélanger puis ajouter 50 g d’amandes effilées. Étaler grossièrement pour qu’il y ait des morceaux plus gros et d’autres  plus petits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 12 minutes. Sortir et laisser refroidir. Cela va alors devenir ultra croustillant.

Préparation

Verser 420 g de la crème fraîche épaisse dans une casserole. Dans un petit bol verser 60 g de la crème fraîche épaisse et saupoudrer de 5 g de gélatine en poudre. Ici gélatine de bœuf.Puis dans ce même bol verser l’érythritol roux et mélanger le tout. Enfin verser l’extrait de vanille liquide et l’incorporer.Lorsque la crème bout bien verser le contenu du bol dans la casserole et laisser cuire environ deux minutes à partir de l’ébullition.Verser alors dans des verres à mi-hauteur. Avec cette quantité j’ai rempli 5 verres.Laisser prendre la crème dans le réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Surmonter du coulis de fruits rouges choisi ou bien comme ici pour faire une panna cotta vanille caramel et crumble.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentNouilles de konjac sautées à l’asiatique
Article suivantSalade d’asperges fraises avocat et feta