Accueil Recettes Entrées Houmous céto

Houmous céto

Notez cet article

 

Houmous céto

Copie conforme au véritable houmous !
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 130 g d'édamames cuits 1 boîte
  • 1/2 citron
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à s. de crème de sésame tahin
  • 2 c. à s. d'eau
  • 6 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel au goût
  • Graines de sésame

Houmous céto

Je suis tellement contente de ma recette de houmous céto, il fait un tabac ! On n’y voit que du feu et je défie de voir la différence entre celui-ci et celui qui est fait à base de pois chiches.

Une recette cétogène

Une alimentation cétogène est une alimentation pauvre en glucides. Le houmous « normal » est interdit en céto car très riche en glucides. En effet les pois chiches sont riches en glucides. Pour les remplacer ici des édamames. Les édamames sont des graines de soja qui ne sont pas arrivées à maturité et contiennent peu de glucides. Les macros, ce sont les protéines, les lipides et les glucides qu’on calcule sur mesure pour chaque personne afin qu’elle ait une alimentation sur mesure et adapté à ses besoins.

La fête nationale libanaise

Aujourd’hui c’est la fête nationale du Liban et avec Cuisiner pour la paix nous souhaitons aux habitants de ce pays une bonne fête nationale. Pour ce faire j’ai réalisé cette recette qui est un plat typique des mezze, ces entrées délicieuses et délicates qui sont présentées ensemble dans de multiples petits plats où l’on picore. Je réalise actuellement un tour du monde avec l’association Cuisiner pour la paix mais avec des recettes cétogènes et pauvres en glucides en rejoignant l’association Céto club. De cette union naît au fur et à mesure des livres réunissant des recettes du monde entier en mode céto !

Préparation

Rincer soigneusement la boîte d’édamames sous un filet d’eau froide.

Peler une gousse d’ail, la dégermer et la couper en petits bouts.

Presser le citron et l’ajouter dans un mixeur où se trouvent les édamames et l’ail.

Ajouter deux cuillères à soupe de tahin ou crème de sésame, saler au goût.

Ajouter l’huile d’olive et l’eau.Mettre en marche jusqu’à obtenir une crème totalement homogène. Servir avec de l’huile d’olive et saupoudrer de graines de sésame, déguster avec du pain  ou des légumes cétogènes.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentBiscuits céto aux noisettes
Article suivantBouillon d’os