Accueil Recettes Desserts Fudge gingembre coco (céto)

Fudge gingembre coco (céto)

 

Fudge gingembre coco (céto)

Totalement addictif, attention !
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes

Ingrédients
  

  • 225 g de chocolat blanc sans sucre
  • 100 g d'huile de coco non désodorisée
  • 30 g de lait de coco
  • 20 g de noix de coco râpée
  • 15 g de gingembre frais râpé
  • 20 g de lamelles de coco grillées

Fudge gingembre coco

J’ai fait cette recette de fudge gingembre et coco qui est une spécialité des îles Caraïbes et notamment de Antigua et Barbuda dont c’est la fête nationale le 1er novembre. Si vous êtes en céto strict je ne vous le conseille pas car vous allez tomber dedans, c’est totalement addictif !

Un tour du monde culinaire en mode cétogène

Je réalise en ce moment un tour du monde avec l’association Cuisiner pour la paix en cherchant des recettes pauvres en glucides afin de montrer que partout autour de la planète on peut se régaler, mais vraiment se régaler en adaptant des recettes ou en choisissant des recettes naturellement cétogènes. Je vous avoue qu’avec cette recette-ci je me suis vraiment vraiment régalée !

Verser le chocolat blanc dans un récipient qui va au micro-onde.Ajouter de l’huile de coco et mettre à fondre en remuant toutes les 30 secondes.Bien mélanger la préparation puis verser le gingembre frais râpé.Ensuite verser le lait de coco et mélanger à nouveau.Verser la poudre de coco râpée dans la préparation et mélanger à nouveau.Puis verser la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et parsemer le dessus de lamelles de coco grillées.Mettre la préparation au frais pendant au moins 4 heures ou alors au congélateur.Sortir le fudge du moule et le couper en tranches. S’il colle sur les côtés tremper le moule dans de l’eau chaude de façon à liquéfier légèrement et permettre le décollement du fudge.Cette douceur est terriblement addictive, je vous aurais prévenus !!***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook dont je parle au début de cette recette où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentCake citrouille, épices et pécans
Article suivantCéto club c’est quoi ? A quoi ça sert ?