Accueil Recettes Entrées Foies de volaille à l’ail et au citron (Liban)

Foies de volaille à l’ail et au citron (Liban)

 

Foies de volaille à l’ail et au citron (Liban)

Une entrée originale et savoureuse
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de foies de volaille
  • 1 citron jus
  • 3 gousses d'ail
  • 30 g de graisse ici saindoux
  • 2 pincées de sumac
  • Sel et poivre au goût

Foies de volaille à l’ail et au citron

Les foies de volaille à l’ail et au citron peuvent au Liban faire partie des fameux mezze, ces petites entrées délicieuses et variées. Ce mariage du foie avec l’ail et le citron est extraordinaire pour un ingrédient somme toute peu cher.

Les bienfaits des foies de volaille

Les foies de volaille sont riches en vitamines essentielles telles que la vitamine A, qui favorise une vision saine et renforce le système immunitaire. Ils fournissent également une source importante de fer. Contribuant ainsi à la production de globules rouges dans notre organisme. Ces délicieux organes renforcent notre système nerveux grâce à leur teneur élevée en vitamine B. Cela aide ainsi à maintenir un équilibre mental optimal. De plus, ils sont une excellente source de protéines maigres. Ils favorisent ainsi la croissance musculaire et la réparation des tissus corporels. Les foies de volaille soutiennent la santé cardiaque en aidant à maintenir un taux de cholestérol sain et en prévenant les maladies cardiovasculaires. Enfin, leur teneur en antioxydants favorise la détoxification de notre corps, contribuant ainsi à une meilleure santé générale.

Une recette cétogène

Pour une portion de ce plat correspond à environ 4 g de glucides et convient à une alimentation cétogène.

Préparation

Tremper les foies de volaille dans l’eau froide.Puis les égoutter et les sécher à l’aide d’un papier absorbant.Couper les filaments ou des restes de poches de fiel (vert et très amer) puis détacher les lobes des foies pour qu’ils ne fassent qu’une bouchée. Ciseler finement l’ail.Dans la poêle chaude où se trouve la graisse de canard ajouter les foies et les faire dorer de tous les côtés.Ajouter le jus du citron et terminer la cuisson lorsqu’il n’y a plus de jus. Saler et poivrer au goût.Servir les foies de volaille à l’ail et au citron parsemé de sumac.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentBrochettes de poulet lardé (Bosnie-Herzégovine)
Article suivantRecettes bretonnes cétogènes