Accueil Recettes Plats Brochettes de poulet lardé (Bosnie-Herzégovine)

Brochettes de poulet lardé (Bosnie-Herzégovine)

 

Brochettes de poulet lardé (Bosnie-Herzégovine)

Un plat facile à cuisiner et délicieux
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 filets de poulet
  • 20 fines tranches de lard fumé
  • Mon ajout
  • 6 tomates cerises
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert

Brochettes de poulet lardé

Ces brochettes de poulet lardé sont délicieuses. Elles s’appellent Pileci raznjici. Traditionnellement (je vous en présente un exemplaire) il s’agit de fines bardes de lard qui enrobent des morceaux de poulet et qui sont embrochés avant d’être cuits ainsi. J’ai fait un peu à ma sauce en ajoutant des tomates cerises, du poivron vert et de l’oignon. Ainsi c’est un vrai régal, mais sans légumes c’est également très savoureux !

Une recette cétogène

C’est une recette cétogène c’est à dire pauvre en glucides voire à 0 glucides si on n’utilise pas les légumes. Alors cela devient une recette carnivore !

Préparation

Tout d’abord couper les filets de poulet en morceaux de la taille d’une bouchée. Laver tomates cerises et 1 poivron vert. Peler et couper un oignon.Couper les lanières de lard en deux.Puis enrouler un morceau de lard sur une bouchée de poulet.Ensuite piquer la bouchée et les enfiler les unes à côté des autres. Cela c’est la recette traditionnelle.J’ai pour ma part enfilé successivement oignon, tomate, bouchée de viande, poivron vert, oignon, bouchée de viance, oignon, bouchée de viande et poivron. Ainsi pour 5 brochettes.Enfin déposer les brochettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et mettre à cuire à four préchauffé à 210°C (Th. 7) pendant 30 minutes en retournant les brochettes à mi-temps. Servir les brochettes de poulet lardé bien chaudes au sortir du four avec un accompagnement ou pas (ici un risotto crémeux à la tomate et aux fromages).***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentAndouille à la vinaigrette
Article suivantFoies de volaille à l’ail et au citron (Liban)