Curry de poulet du Népal
Ingrédients
- 1 kg de filets de poulet
- 4 gousses d'ail
- 3 cuillères à café de purée de gingembre frais
- 3 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 cuillères à café de curcuma
- Poudre de piment rouge au goût
- 2 cuillères à café de graines de cumin
- 2 cuillères à café de graines de fenugrec optionnel
- 2 feuilles de laurier
- 2 cuillères à café de garam masala
- Sel au goût
- Coriandre fraîche
- Piment si envie
Curry de poulet du Népal
Cette recette de curry de poulet du Népal s’appelle Kukhura ko Masu. Il se prépare en amont par le rassemblement des épices selon les étapes. Car parfois il faut réagir rapidement lors de la cuisson. Sinon la recette est très simple, parfumée et savoureuse !
Une recette cétogène
En effet pratiquement zéro glucides pour ce plat et 240 g de protéines pour 52 g de lipides. Elle rentre donc parfaitement dans le cadre d’une alimentation cétogène.
Préparation
En tout premier préparer les épices, assiette numéro 1 : cumin, fenugrec et laurier. Puis l’assiette numéro 2 : ail émincé et purée de gingembre frais.La troisième assiette comporte du curcuma, du sel et du piment (si envie d’un peu de piquant… ou de beaucoup). Enfin couper les filets de poulet en dés. Dans l’huile de coco faire revenir le fenugrec, le cumin et les feuilles de laurier jusqu’à ce que les graines de cumin commencent à sauter dans la poêle.Alors ajouter l’ail émincé et le gingembre frais en purée. Mélanger et laisser cuire jusqu’à ce qu’une bonne odeur arrive à vos narines. C’est une recette instinctive !Ensuite ajouter les dés de poulet dans la poêle.Laisser cuire environ 20 minutes en remuant souvent les dés de poulet. Lorsqu’il ne reste presque plus de liquide verser la troisième assiette : sel, curcuma et éventuellement piment.Mélanger et laisser cuire environ dix minutes à feu doux.Pour finir parsemer de coriandre fraîche ciselée le curry de poulet du Népal. Un délice à accompagner de légumes cétogènes.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***