Fudge coco choco sans sucre (Belize)
Ingrédients
- 300 g de chocolat à 14 g de glucides/100g
- 20 cl de lait de coco
- 50 g de noix de coco râpée grillée
- 5 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 120 g d'érythritol ou selon goût
Fudge coco choco sans sucre
Ce fudge coco choco est une recette traditionnelle de Belize j’ai retravaillée pour l’adapter à l’alimentation cétogène en faisant un fudge coco choco sans sucre ! C’est simple et rapide à cuisiner et je vous conseille après l’avoir coupé en dés de les conserver dans le congélateur dans une boîte hermétique. Ainsi en cas d’urgence de douceur vous les aurez sous la main. Ce fudge fait partie des douceurs cétogènes qu’on appelle fat bomb (bombes de gras). J’en avais fait un autre fudge céto que j’avais encore préféré, vous le trouverez ici.
Une recette cétogène
J’ai divisé ce fudge en 3 dans la largeur et en 10 dans la longueur. Cela donne 30 gros morceaux qui font chacun moins de 2 g de glucides (1,75 avec mon chocolat à 14 g de glucides/100g).
Préparation
Tout d’abord préparer le moule. Froisser une feuille de papier sulfurisé et en tapisser le moule à cake en la dépliant. Par ailleurs verser dans une casserole l’édulcorant, l’huile de coco et le lait de coco.Puis y ajouter le chocolat coupé en morceaux et la pincée de sel fin.Laisser fondre sur feu doux en remuant souvent. Réserver.Par ailleurs, verser dans une poêle à sec la noix de coco râpée sur feu moyen.Remuer sans arrêt jusqu’à obtenir une belle couleur dorée pour la noix de coco. L’incorporer alors dans la préparation au chocolat.Verser le tout dans le moule à cake et égaliser la surface.Répartir les cuillères à soupe de noix de coco râpée. Ensuite placer au réfrigérateur pour la nuit.Après la nuit de repos, ôter le fudge du moule en s’aidant des côtés qui dépassent du papier sulfurisé. Couper en trois dans la largeur.Puis en 10 dans la longueur pour faire 30 grosses bouchées de fudge.Garder ce fudge coco choco sans sucre au réfrigérateur ou au congélateur si vous voulez vous faire une sortie de secours en cas de besoin !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***