Accueil Rapide Croquettes de crabe à la noix de coco

Croquettes de crabe à la noix de coco

 

Croquettes de crabe à la noix de coco

Un plat qui sent les vacances et la mer
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 380 g de chair de crabe
  • 25 g de poudre d'amande
  • 1 petit échalote
  • 1/2 cuillère à café de graines de coriandre moulues
  • 35 g de noix de coco
  • 1 œuf
  • 1 pincée de gingembre
  • 1/2 cuillère à café de sel

Pour accompagner

  • Concombre salades, crudités
  • Coriandre fraîche
  • Mayonnaise au citron
  • Tranches de citron

Croquettes de crabe à la noix de coco

Ces Croquettes de crabe à la noix de coco sont une spécialité de l’île de la Dominique qui ont été réalisées pour saluer les Dominiquais le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.

Un tour du monde en version cétogène.

J’ai déjà réalisé 3 tours du monde mais celui que je fais cette année est spécial car j’ai décidé de faire des recettes des pays en les adaptant si je peux le faire en version pauvre en glucides. Avec l’association Céto club qui veut promouvoir l’alimentation cétogène pour tous les bienfaits qu’elle apporte à la santé et l’association Cuisiner pour la paix qui propose d’aller à la rencontre des autres à travers les sensations gustatives, cette démarche cette année est particulière : aller vers les autres et en même temps soigner son corps et sa santé avec l’alimentation qui répare.

Modification pour ces croquettes de crabe à la noix de coco

Ici je n’ai modifié qu’une seule chose, j’ai remplacé la chapelure trop glucidiques par la poudre d’amande. J’essaie de trouver des recettes naturellement cétogènes (pauvres en glucides) mais quand je n’y arrive pas je fais de légères modifications à la recette. Ces croquettes doivent être dégustées avec des crudités car elles sont assez denses. La fraîcheur des salades, concombre etc. se marient à merveilles avec les fritures qu’elles rendent plus digeste.

Préparation

Verser la chair de crabe bien égouttée dans un cul-de-poule ou un saladier.Mixer une demi cuillère à café de coriandre en graines.Puis mixer rapidement l’échalote.Verser l’échalote, la coriandre moulue, la noix de coco râpée, la poudre d’amande sur la chair de crabe.Ajouter un pincée de gingembre moulue.Enfin casser un œuf et mélanger le tout à la main.Former à peu près 12 croquettes.Graisser une poêle avec un fond d’huile de noix de coco.Déposer délicatement les croquettes dessus.Les retourner en les faisant glisser vers le bord de la poêle pour les soulever. C’est la partie délicate de la recette, elles sont très friables.Servir trois croquettes de crabe à la noix de coco bien chaudes par personne avec des crudités, du citron et de la coriandre fraîche ciselée.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook dont je parle au début de cette recette où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentBatido de fresa de Panama (céto)
Article suivantCake Bellevue céto (ou pas)