Accueil Recettes Apéritifs Crackers à 2 ingrédients

Crackers à 2 ingrédients

 

Crackers à 2 ingrédients

Aussi croustillants que des chips avec le goût en plus
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de cheddar
  • 100 g de poudre d'amande
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • Parfumés ici optionnel
  • 1 cuillère à café d'oignon en poudre
  • 1 cuillère à café de fines herbes pour salade

Crackers à 2 ingrédients

Voici la recette des crackers à 2 ingrédients, une recette simple et rapide comme je les aime. Pour vos apéritifs ou pour accompagner certaines soupes ou salades ils sont extra. Mon Papa qui est assez difficile en ce qui concerne la nourriture a plongé dedans sans s’arrêter ce qui valait mieux que tous les compliments. Ils sont croustillants et aussi bons et addictifs que les crackers traditionnels.

Des crackers peu glucidiques

Ils sont parfaits pour les personnes faisant attention à la teneur en glucides de leur alimentation. Le total en glucides de cette recette sera la teneur en glucides de la poudre d’amande qu’ils vont utiliser. Je ne donne jamais les macros car par exemple d’un paquet à l’autre de poudre d’amande ça peut varier de 4 à 25 g de glucides aux 100 g donc impossible de donner correctement les macros d’une recette à moins qu’il y ait 0 glucide…Voici une petite idée qui n’a rien à voir mais qui peut aussi faire apéritif céto et gourmand.

Ces crackers-ci sont à l’oignon

On peut n’utiliser que deux ingrédients, c’est la recette de base : fromage et poudre d’amande mais ici je vous présente ces crackers parfumés à l’oignon et aux herbes. Mais vous pouvez les faire à plein de mélange différents selon vos goûts :

  • Curry
  • Thym et citron
  • Épices Cajun
  • Sumac
  • Ras el hanout
  • Piment
  • Etc.

Pour des ajouts de texture

Vous pouvez aussi les saupoudrer légèrement sur le dessus de fromage râpé au choix : comté, cheddar, emmental, ou encore de graines de sésame ou de nigelle. Je vous conseille alors de passer un rouleau dessus afin que ça s’intègre à la pâte. Et pour encore plus de croustillants d’intégrer à la pâte une cuillère à café de graines de pavot ou de graines de chia. Enfin laisser votre imagination gourmande parler !

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (Th.6) à chaleur tournante. Verser dans un mixer la poudre d’amande et le cheddar.Ajouter un quart de cuillère à café de sel.(optionnel) Si vous voulez parfumer les crackers c’est le moment. Ici une cuillère à café d’oignon en poudre et mettre en marche le mixeur.(optionnel) Puis une cuillère à café de fines herbes pour salade.

Ajouter une cuillère à soupe d’eau et remettre en marche.

On doit obtenir une texture liée.Déposer la pâte obtenue sur une feuille de papier sulfurisé puis une autre sur le dessus et étaler au rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte faisant si possible environ 1 mm d’épaisseur.Pré-découper en petits carrés et déposer la feuille de papier sulfurisé sur laquelle est la pâte sur une plaque à pâtisserie.Enfourner pour 10 minutes. Sortir du four et l’éteindre.Couper aussitôt les carrés en les séparant bien. Remettre au four chaud sans l’allumer jusqu’à ce qu’il soit froid afin de finir de dessécher les crackers à 2 ingrédients ou plus !

La couleur des crackers à 2 ingrédients s’est dorée un peu plus.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentBouchées au caramel (sans sucre)
Article suivantSoupe d’automne au poulet fumé