Accueil Recettes Entrées Soupe d’automne au poulet fumé

Soupe d’automne au poulet fumé

 

Soupe d’automne au poulet fumé

Légère et savoureuse
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 1 minute
Temps total 31 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 beau poulet fumé
  • 300 g de potimarron
  • 1 chou pointu
  • 1 courgette
  • 400 g de tomates pelées au jus
  • 2 cubes de bouillon Kub or
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 beaux brins de thym
  • 2 feuilles de sauge
  • 1,5 l d'eau
  • 3 avocats bien mûrs optionnel

Soupe d’automne au poulet fumé

Cette soupe d’automne au poulet fumé est très savoureuse et parfumée. Une recette très facile à cuisiner pour un résultat délicieux. Ici une autre délicieuse soupe au poulet fumé.

Une recette pauvre en glucides

Ici peut de glucides, juste celles des tomates et des légumes. C’est donc une recette tout à fait adaptée à l’alimentation cétogène. Normalement il faut faire attention aux courges qui montent très vite en glucides. Le potimarron fait environ 6 g de glucides aux 100 g et comme ici on n’en utilise qu’à peu près 300 g pour 6 personnes, c’est tout à fait gérable dans les macros. Les macros ? Qu’est-ce me direz vous ? Ce sont les lipides, les glucides et les protéines. Chaque personne a ses besoins propres qui sont calculés en alimentation cétogène selon son âge, sa taille, son activité, etc.

L’automne

Durant l’automne on a accès à toutes les courges et même en dehors d’Halloween je vous conseille d’apprendre à la cuisiner. Selon les espèces on les cuisine salées ou sucrées, on en fait aussi bien des gratins que des pâtisseries. Alors n’hésitez pas à en consommer en automne mais avec beaucoup de modération pour les Cétonautes.

Préparation

Parer les légumes

Couper le chou en 4 morceaux puis encore en 4 et déposer les morceaux dans le fond d’une cocotte minute.Couper le potimarron en deux, ôter les graines d’un des deux côté et couper en cubes (sans enlever la peau). Mettre sur le chou.Ajouter une courgette (ici jaune) lavée et coupée en cubes.Mixer le contenu de la boîte de tomates pelées au jus pour en faire une sauce.

Cuisson du poulet fumé

Poser le poulet fumé sur les légumes et arroser de la sauce tomate. Puis Puis verser l’eau et ajouter deux feuilles de sauge, deux feuilles de laurier, deux beau brins de thym et deux bouillons Kub or. Fermer la cocotte et laisser cuire 1h30.

Préparation de la soupe

Retirer le poulet en l’égouttant puis ôter la peau et les os pour ne garder que la chair. La déchirer grossièrement avec des fourchettes.Verser la chair déchiquetée dans la soupe et remettre à chauffer la soupe.Servir la soupe d’automne au poulet fumé bien chaude. Un plat léger et unique pour le soir par exemple. J’ai ajouté des cubes d’avocat pour le plaisir du fondant et le bon gras.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCrackers à 2 ingrédients
Article suivantOmelette façon tacos