Accueil Spécialités Boissons Batido de fresa de Panama (céto)

Batido de fresa de Panama (céto)

2.2/5 - (4 votes)

 

Batido de fresa de Panama (céto)

Une boisson à mi-chemin de la glace aux fraises
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 75 g de fraises congelées
  • 60 g de crème fraîche liquide
  • 30 g d'érythritol
  • 150 ml d'eau
  • ou
  • 75 g de fraises congelées
  • 200 ml de lait d'amande
  • 30 g d'érythritol

Batido de fresa

Le batido de fresa est une recette traditionnelle de Panama, un boisson fraîche et savoureuse facilement adaptable en alimentation cétogène.

Batido de fresa ou smoothie aux fraises

En fait ce batido de fresa est autrement dit et ailleurs smoothie aux fraises. Les fraises sont des fruits qu’on peut déguster en alimentation cétogène car elles contiennent très peu de  sucre (glucides). Si on en revient à l’alimentation des chasseurs cueilleurs ceux-ci vivaient de chasse, de pêche et de cueillette de baies, donc des fraises. Les fruits rouges sont les seuls tolérés car faibles en sucre.

Les fruits pas si bons que ça pour la santé

Le problème des fruits qu’on a maintenant dans nos étals c’est qu’ils sont les combinaisons de nombreux mariages tendant à augmenter le sucre et les pommes qu’on  peut trouver aujourd’hui contiennent des sucres qui se transforment en gras dans le foie. Souvent dans les pays où les fruits sont abondants on rencontre des cirrhoses du foie et du diabète dues à la surconsommation de fruits. La cirrhose parce que le fructose, ce glucide des fruits, ne peut être transformé en énergie par le foie. La seule chose que le foie sait faire avec le fructose c’est de le transformer en gras, ensuite seulement il peut le dégrader en énergie. Alors si on lui donne trop de fruits cela entraine un foie »gras » qui devient fibreux et n’arrive plus à fonctionner normalement car engorgé de gras. C’est la cirrhose de ceux qui ne boivent pas…

Cuisiner pour la paix

C’est une association qui propose à chaque fête nationale d’un pays de réaliser un plat du pays en question. Aujourd’hui pour Panama, et saluer les Panaméens, dans le cadre de mon tour du monde pour la paix, j’ai trouvé cette recette que j’ai quelque peu modifiée pour qu’on puisse s’en régaler en mode cétogène ! Je n’ai pas mis d’étapes dans cette recette car elle est tellement évidente qu’il n’en est pas besoin !

Préparation

Mettre les fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux au congélateur pour 15 minutes.

Verser les autres ingrédients dans un blender et mettre en marche jusqu’à l’obtention d’une texture tout à fait homogène.

Goûter la préparation et rectifier éventuellement en sucrant à votre goût. Servir aussitôt.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook dont je parle au début de cette recette où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

 

Article précédentSalade de crabe de Micronésie
Article suivantCroquettes de crabe à la noix de coco