Salade de crabe de Micronésie
Ingrédients
- 80 g de chair de crabe
- 2 poignées de feuilles de salade ici épinards
- 1 petite tomate
- 8 tranches de concombre
- 1/2 avocat en tranches
- 1 œuf dur
- Pluches de coriandre fraîche
- 2 c. à s. de mayonnaise au citron
- Jus d'un demi citron
Salade de crabe de Micronésie
Je n’ai pas fait le pas à pas pour cette recette de salade de crabe de Micronésie car finalement ce n’est qu’un assemblage !
Cuisiner pour la paix
Je fais actuellement un tour du monde avec Cuisiner pour la paix. Il s’agit de cuisiner une recette d’un pays le jour de sa fête nationale afin d’en saluer les habitants et faire découvrir un plat de chez eux aux francophones. J’ai déjà réalisé 3 tours du monde avec cette association mais cette année c’est un peu différent dans le sens où les recettes réalisées sont toutes cétogènes (pauvres en glucides) et peuvent s’intégrer à une alimentation cétogène.
Salade de crabe
Il existe toutes sortes de salades de crabe différentes, ici je vous présente la recette micronésienne. C’est à dire d’îles du Pacifique en Océanie. C’est très simple à faire, savoureux et frais. Une jolie salade pour l’été et le soleil ou en rentrant de la plage. Pour la sauce vous pouvez réaliser une sauce citronnée ou bien ne mettre que de la mayonnaise, de préférence maison. Par ailleurs vous pouvez parfumer la mayonnaise aux pickles (légumes lacto-fermentés) coupés en tout petits bouts pour rehausser la salade.
Préparation
Laver, essorer et déposer les feuilles de salade verte dans le fond de l’assiette. Ici ce sont des pousses d’épinards mais vous pouvez choisir : laitue, romaine, scarole, sucrine, etc.
Disposer dessus les différents légumes coupés : concombre, avocat, tomate. Cela le plus harmonieusement possible.
Écaler un œuf dur et l’écraser soigneusement à la fourchette. Parsemer la salade de cet œuf émietté.
Sur le dessus mettre la chair émiettée du crabe ainsi que la chair des pattes.
Ajouter des pointes de mayonnaise sur la salade ou arroser de sauce au citron et parsemer de pluches de coriandre fraîche.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook dont je parle au début de cette recette où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***