Accueil Recettes Entrées Avocat au thon du Guatemala (céto)

Avocat au thon du Guatemala (céto)

Notez cet article

 

Avocat au thon du Guatemala (céto)

Simple, rapide et bon... le plus ? ... il fait voyager les papilles !
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 avocat à point
  • 1 petite boîte de thon
  • 1 cuillère à soupe d'oignon rouge ciselé
  • Jus d'un demi citron
  • 1 cuillère à café d'aneth ciselé

Avocat au thon (céto)

L’avocat au thon est une recette naturellement cétogène qu’on peut retrouver au Guatemala. L’avocat peut être farci au thon ou bien au crabe, ce qui représente la même chose d’un point de vue cétogène.

Cuisiner pour la paix

Cuisiner pour la paix est une association qui promeut les cuisines d’une monde comme une meilleure façon de ressentir l’altérité. Un plat parle mieux d’un peuple que de longs discours. J’ai déjà réalisé trois tours du monde pour présenter des recettes de tous les pays. On peut faire son tour du monde culinaire en 1 année car la publication des recettes a lieu le jour de la fête nationale des pays… chaque année ! Ici cette recette a été réalisé pour le Guatemala. Je n’ai pas mis de câpres…

La cuisine du Guatemala

Elle ressemble beaucoup à la cuisine mexicaine car elles ont la même base Maya : les haricots (frijoles), l’avocat, la tomate, le piment, le chocolat ou la vanille. La base de tout plat est le maïs, malheureusement interdit en alimentation cétogène car trop glucidique. La base de l’alimentation de 75% des Guatémaltèques est composée uniquement de cinq aliments : le pain sucré, les tortillas de maïs, les œufs,  les haricots et la tomate.

Egoutter soigneusement une petite boîte de thon et le mettre dans un bol avec une bonne cuillère à soupe de mayonnaise.Ciseler un petit oignon rouge ou un morceau d’oignon rouge de façon à avoir l’équivalent d’une cuillère à soupe d’oignon finement ciselé.Puis ajouter l’aneth lavé et coupé finement.Enfin ajouter le jus d’un demi citron, vert ou jaune au goût et mélanger le tout de façon homogène. Personnellement je préfère le citron jaune plus parfumé et moins acide à mon goût.Enfin ouvrir l’avocat en deux ôter le noyau et remplacer par la farce au thon. Cet avocat au thon se déguste bien frais. Il vaut mieux le laisser au réfrigérateur deux  heures avant de le manger.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPupusas céto du Salvador
Article suivantAubergines farcies du Nicaragua (céto)