Accueil Spécialités Oeufs Oeufs brouillés au hareng (La Dominique)

Oeufs brouillés au hareng (La Dominique)

 

Oeufs brouillés au hareng (La Dominique)

Un plat agréable et original
Prep Time 10 minutes
Cook Time 6 minutes
Total Time 16 minutes
Servings 2 Personnes

Ingredients
  

  • 15 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 filet de hareng (ici -25% de sel)
  • 2 pincées d'aneth séché
  • 1/2 petit oignon rouge en rondelles

Pour accompagner

  • 1 tomate
  • 1/2 petit oignon rouge ciselé
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel au goût
  • Pluches de fenouil frais

Oeufs brouillés au hareng

Voici la recette des oeufs brouillés au hareng que l’on déguste sur l’île de La Dominique. Cette préparation s’appelle là-bas Arenque con huevo. J’ai trouvé la recette ici et je l’ai un peu modifiée à ma sauce… Les oeufs et le poisson se marient bien, voici ici une autre recette.

Les bienfaits du hareng

Le hareng est une source précieuse d’acides gras oméga-3, bénéfiques pour réduire l’inflammation, soutenir la santé cardiaque et améliorer la fonction cérébrale. Riche en protéines, en vitamines et en minéraux comme la vitamine D et le sélénium, il contribue également à la santé des os et des yeux. Contrairement à d’autres poissons, le hareng contient généralement moins de mercure, le rendant plus sûr pour une consommation régulière. Favorisant la santé mentale et offrant des propriétés anti-inflammatoires, il est recommandé pour diverses affections.

Préparation

Couper un petit oignon rouge à moitié en rondelles et ciseler l’autre moitié. Couper le filet de hareng en tout petits dés.Faire fondre le beurre dans une poêle.Puis y casser trois oeufs et mélanger.Ensuite y incorporer les dés de hareng. J’ai choisi de le couper en dés mais on peut aussi le hacher, la texture sera alors plus fine.Enfin ajouter les pincées d’aneth séché. On peut aussi mettre de l’aneth frais ou une cuillère à soupe de fenouil finement ciselé. Servir ces oeufs brouillés au hareng surmonté de rondelles d’oignon rouge et accompagnés d’une salade de tomate et dés d’oignons avec huile d’olive et sel. Parsemer le tout de pluches de fenouil.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentPoulet aux pommes flambées au calvados
Article suivantPoulet aux épinards et lait de coco (Micronésie)