Poulet du Nicaragua – Chicharrón de Pollo
Ingrédients
- 400 g de filets de poulet
- 2 gousses
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 jus d'un citron
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
Poulet du Nicaragua
Ce poulet du Nicaragua s’appelle Chicharrón de Pollo. D’habitude les Chicharrón sont des peaux de porc soufflées mais ici utilise du poulet à la place. L’idée est d’avoir des morceaux de poulet ultra croustillants pour un petit apéritif bien agréable. Pour rester dans les tonalités de ce pays vous pouvez accompagner ces dés de poulet d’une sauce à l’avocat ou de guacamole.
Un tour du monde
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ceci avec deux associations Céto club et Cuisiner pour la paix. La première pour faire connaître l’alimentation cétogène et ses bienfaits et la seconde pour saluer les habitants des pays le jour de leurs fêtes nationales et vous faire découvrir leurs cuisines.
Cette recette est cétogène
C’est à dire que ces dés de poulet peuvent tout à fait s’intégrer dans une alimentation cétogène.
Préparation
Peler les gousses d’ail et les écraser au pilon.Puis ajouter les épices et le sel : cumin, paprika et poivre. Bien mélanger.Ensuite verser le mélange sur le poulet coupé en petits dés de la taille d’une bouchée.Mélanger ensuite avec le jus du citron. Laisser reposer une demi heure jusqu’à une nuit au réfrigérateur.Mettre l’huile de noix de coco dans une poêle et bien faire chauffer la poêle, verser ensuite le poulet mariné.Laisser cuire le poulet en remuant souvent. D’abord les liquides vont s’évaporer (photo de la recette) puis ils vont dorer ce qui est l’objectif. Bien surveiller la cuisson.Voici le poulet du Nicaragua prêt servir à température ambiante avec idéalement une sauce à l’avocat épicée.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***